Histoire pour enfants dès 5 ans,
La fille aux arbres, 
Caryl Hart, Anastasia Suvorova, 
Kimane, 13,95 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : « Comment une petite fille haute comme trois pommes peut-elle faire renaître la belle forêt qui recouvrait autrefois la montagne ? Une idée germe dans sa tête et elle commence à semer des graines d’arbres. Sa tâche n’est pas facile, mais elle n’abandonne pas et, finalement, un coin de verdure apparaît ! Mais une nuit, une terrible tempête détruit tout sur son passage. Elle n’arrivera jamais à tout replanter seule ! Son rêve et son espoir peuvent-il inspirer un village tout entier ? Une histoire puissante qui montre que l’on n’est jamais trop petit pour faire une différence. »

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très bel album des éditions Kimane. Celui-ci aborde de jolis thèmes comme celui de la nature, de l’environnement, de la volonté de changer les choses, et il y a aussi cette jolie relation entre une petite fille et son grand-père.

Cette histoire est celle d’une petite fille qui apprend par son grand-père que la colline où ils vivent abriter avant une très belle forêt. La petite fille a alors l’espoir et l’excellente idée de faire repousser ces arbres. La tâche est difficile et surtout très longue. Mais la petite fille ne perd pas espoir.

C’est une très belle histoire comme je les aime qui mêle la nature, la touchante relation d’une petite fille et son grand-père, ainsi que cette volonté de vouloir changer les choses, changer ce qui parait définitif, et cela peu importe que l’on soit trop petit ou pas. C’est vraiment un très joli message.

C’est un album vraiment magnifique que je conseillerai aux enfants dès 5 ans, afin de les sensibiliser à la nature, à leur environnement, le monde qui les entoure, ainsi que pour leur faire comprendre que même à leur âge, ils peuvent agir et changer les choses.

Les dessins sont vraiment très beaux. Très doux, soigné et avec de jolies couleurs. C’est un vrai plaisir pour les yeux. Un album coup de coeur que je ne peux que vous recommander !

Author Liyah

Write A Comment