Histoire pour enfants dès 3 ans,
Enfin avec ma mamie !,
Taro Gomi,
nobi nobi !, 12,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Une envie de se voir, ça n’attend pas ! Lola et sa mamie s’aiment beaucoup… Alors, sans même s’être donné rendez-vous, elles décident de se rendre visite, chacune de leur côté. Mais quand la fillette arrive chez sa grand-mère, elle découvre que celle-ci est déjà partie chez elle ! C’est le début d’un tendre chassé-croisé entre deux personnes qui n’arrêtent pas de se manquer, alors qu’elles sont si pressées de se retrouver…

Mon avis : Voici une bien jolie petite histoire pour enfants qui va très certainement faire sourire petits et grands. Ce n’est pas la première fois que je vous parle des livres de Taro Gomi puisque je vous ai déjà présenté On fait tous caca, Mon corps et ses petits caprices, et Et toi, que ferais-tu ?
Généralement, ses histoires sont sympathiques, même si je suis toujours moins séduites par les illustrations.

L’histoire est celle de Lola et sa grand-mère. Elles habitent toutes les deux à l’opposée l’une de l’autre. Elle décident le jour même d’aller se rendre visite mutuellement, mais sans se le dire. Ce sera la surprise. Seulement voilà, lorsqu’elles arrivent l’une chez l’autre, évidemment elles sont absentes. Elles font alors toutes les deux machine arrière, se croisant sur la route, sans se voir, et une nouvelle fois elles ne se rencontrent pas. Elles refont alors le chemin, … Arriveront-elles enfin à se rencontrer ?

A la maison, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui est vraiment très rigolote. On est ici en plein dans le comique de situation et de répétition. Les scènes identiques se multiplient pour le plus grand plaisir des lecteurs qui se feront une joie de lire cet album. C’est à la fois drôle et inattendu. On ne peut que rigoler face à cette histoire.

De plus, on a beaucoup aimé la relation qui lie cette petite fille à sa grand-mère. C’est très doux et tendre. C’est le genre de relation que l’on souhaite voir entre nos enfants et leurs grands-parents.

Ici le texte est relativement court et pourra donc plaire, sans problème aux jeunes enfants de maternelle dès 3 ans.

Côté illustrations, il est vrai que je n’accroche pas vraiment avec le style de l’auteur. Mais cette histoire est tellement sympa qu’on va au-delà de ce détail, sans aucun problème.

Une jolie histoire pour enfants pleine d’humour !

Author Liyah

Write A Comment