Histoire pour enfants dès 5 ans,
Des noeuds dans les cheveux,
Camille Osscini, Julien Arnal,
Glénat Jeunesse, 12,50 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Sans que tu t’en rendes compte, l’été s’achève. C’est vrai que les cigales chantent un peu moins fort. Mais aujourd’hui, tu as encore le temps, on s’occupera des valises plus tard. Un album tout en douceur et en délicatesse pour goûter ces instants, ces moments de l’enfance précieux, souvent anodins et toujours éphémères, qui accompagnent ensuite toute une vie. Ceux qui remontent au gré d’un parfum dans l’air, d’une musique, d’une saveur.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une magnifique histoire pour enfants des éditions Glénat Jeunesse. C’est encore un bel album dans la collection Les petits bonheurs de Charlie Blossom dont je vous ai déjà parlé avec le joli titre Une glace à la mer.
C’est le dernier jour des vacances. L’été touche à sa fin et on suit Charlie dans cette dernière journée très riche en découvertes. L’été est passé vite mais cette dernière journée ne sera pas triste. Elle sera riche en souvenirs et en petits bonheurs simples.
C’est une histoire que j’ai beaucoup aimé pour sa simplicité. On s’émerveille avec Charlie des moindres détails que nous offre la nature. Cette histoire est une collection de petits bonheurs simples qui forment de magnifiques souvenirs en attendant l’été suivant.
Ce que j’aime avec ces histoires c’est que l’on est totalement imprégné de cette ambiance douce et chaleureuse. On ressent chaque émotion, chaque petit bonheur et même cette ambiance de fin de vacances. Tous nos sens sont en éveil lors de cette lecture.
C’est une histoire que je conseillerai aux enfants autour de 5 ans environ. Peut-être que certains enfants plus jeunes y seront aussi sensibles. En tout cas, je la conseille aussi aux plus grands et même aux adultes. Les dessins sont tout aussi jolies avec de jolies couleurs et un trait très tendre. Je suis fan et j’espère que d’autres titres feront partis de cette jolie collection !