Comment trouver un éléphant,
Kate Banks, Boris Kulikov,
L’école des loisirs, Pastel, 13,50 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Le meilleur moment pour partir à la recherche d’un éléphant, c’est par un temps gris et maussade, quand tu t’ennuies un peu. Le meilleur endroit pour le trouver, c’est dans la nature sauvage. Glisse quelques provisions dans ton sac et prends tes jumelles! Sois attentif aux empreintes sur le sol, mais ne t’attends pas à le repérer au bruit de ses pas: les éléphants marchent sur la pointe des pieds…
Mon avis : Voici une petite histoire pour enfants sympathique à lire cet été ! Parfait pour les enfants qui rêvent d’aventures ! Je vous invite à découvrir cet album des éditions L’école des loisirs.
– Cette histoire pour enfants est une invitation à l’aventure et à la découverte. Elle est un peu rédigée à la manière d’un guide, d’un manuel pour trouver un éléphant. On retrouve donc les bons conseils pour partir à l’aventure dans de bonnes conditions et trouver enfin le fameux éléphant. On pourra d’ailleurs observer un chouette petit jeu de cache cache au fil des pages.
– J’ai trouvé cette histoire pour enfants plutôt sympathique. Je pense qu’elle plaira beaucoup aux enfants qui aiment la nature, l’aventure, les expéditions en forêt. C’est vraiment un texte qui invite le petit lecteur à se lancer dans ce petit périple. En tout cas ici, tous les bons conseils sont donnés ! Globalement, je pense que vous pouvez la proposer aux enfants aux alentours de 4 ans. C’est un texte qui se lit bien et avec plaisir.
– Les illustrations sont très originales. Je trouve qu’elles ressemblent un peu à des peintures. Elles sont très jolies et vraiment très soignées. La nature est très bien représentée de manière plutôt réaliste. Ce qui est particulièrement chouette, c’est que si on observe bien chaque page, on retrouve un éléphant représenté dans le décor. C’est drôlement bien fait et ça force les enfants à bien observer chaque page.
Une histoire pour enfants sympathique à découvrir !