Chien Bernard,
Dorothée de Monfreid,
L’école des loisirs, 12,70 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : La petite Bérénice, qui vit à la montagne, a un très jeune Saint-Bernard qui ne la quitte jamais. Bernard n’a encore jamais joué dans la neige, aussi, quand les premiers flocons tombent, Bérénice se précipite dehors pour faire de la luge avec lui. Bernard est plus peureux que sa maîtresse.
Mon avis : Voici une jolie histoire pour enfants qui met en avant une jolie amitié entre une petite fille et son chien.
Bérénice est une petite fille qui vit en montagne. La neige est venue durant la nuit et elle est toute excitée de pouvoir aller jouer dehors. Son chien, Bernard, lui est plus peureux. il est encore tout petit et n’a jamais vu la neige.
Nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui met en avant l’amitié originale d’une petite fille et de son chien. Ces derniers jouent dans la neige et s’amuse beaucoup, mais n’entendent pas le danger qui se prépare. Heureusement, Bernard est un chien des montagnes et réputé pour sauver les randonneurs perdus en montagne. Bernard ne va pas faillir à sa réputation, et va redoubler de courage pour retrouver sa petite maîtresse. Même si Bernard n’avait jusqu’ici jamais vu la neige, son instinct de sauveteur va prendre le dessus.
Cette histoire pour enfants est très sympa et je pense qu’elle plaira beaucoup aux enfants aussi bien les petits de maternelle, mais aussi les enfants un peu plus grands. Le texte n’est pas trop long mais permet tout de même de découvrir une jolie histoire avec suspens et émotions.
Dorothée de Monfreid est une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog au travers de plusieurs titres comme La machine de Michel, Dodo, Attendez-moi, et Pas envie.
Je ne suis pas spécialement fan du coup de crayon de l’auteure. En fait, c’est globalement sympa mais je trouve qu’il y manque un petit quelque chose. Toutefois dans cette histoire, ces dessins restent jolis à regarder avec de jolis décors de montagne.
Une chouette petite histoire pour enfants que l’on prend plaisir à lire.