Un castor très occupé,
Nicholas Oldland,
Bayard, 10,90 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : C’est l’histoire d’un castor tellement occupé qu’il ne prend pas le temps de réfléchir. Un beau jour, l’arbre qu’il est entrain de ronger tombe sur sa tête. Alors, seulement, il réfléchit à son imprévoyance et décide de réparer ses erreurs. Oui, mais voilà, ses amis de la forêt vont-ils vraiment croire à son changement ?
Mon avis : Il y a quelques temps, je vous ai présenté l’album Les rameurs que nous avions adoré à la maison et que nous relisons très souvent. Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle aventure de ces trois héros un peu particulier.
C’est l’histoire d’un castor qui est très occupé. Tellement qu’il ne fait pas attention à ce qu’il fait et qu’il cause bien des tracas à ses amis. Et puis un jour, c’est l’accident, l’arbre que rongeait le castor lui tombe sur la tête. Il doit donc se reposer et il prend conscience de son comportement et veut réparer ses erreurs.
Une fois de plus, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants. Elle est vraiment très drôle et c’était un plaisir de retrouver ces trois amis dans cette nouvelle aventure.
Aussi drôle et décalée que le premier volet nous avons tout autant rit et apprécier.
Comme je vous l’avez dit dans le premier titre, j’ai identifier mes trois garçons à ces trois personnages et du coup, ça leur plait d’autant plus et ils adorent ! De plus, je les retrouve un peu dans les caractère de chacun. C’est vraiment marrant.
Le texte n’est pas trop long mais surtout très dynamique. Ca se lit très bien et je pense que c’est également parfait pour les enfants qui auraient un peu plus de mal à être attentif aux histoires.
Les illustrations sont vraiment très drôles. J’adore les expressions des personnages. Elles ont tout autant d’humour que le texte.
C’est vraiment une grand réussite que l’on apprécie de plus en plus au fil de la lecture.
Une histoire pour enfants à découvrir avec ces trois personnages si attachants !