Petit camion rouge et Petit camion jaune,
Tatsuya Miyanishi,
nobi nobi !, 13 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Nouvelle livraison pour Red le petit camion rouge : il doit transporter de gros bidons jusqu’à l’aquarium Bloups. Il est aidé dans sa mission par Yellow, le petit camion jaune. Au grand désespoir de Red, son partenaire est un grand flâneur qui aime rouler doucement, aider tous ceux qu’il croise et faire des détours par les sentiers champêtres ! Oh là là, ils vont être en retard… Mais il va bientôt découvrir que les chemins les plus courts ne sont pas forcément les plus rapides.
Mon avis : Ah quelle joie de retrouver notre petit camion préféré Red ! A la maison, on adore cette série, et on est tous fan ! N’hésitez pas d’ailleurs à découvrir mes articles sur les précédents titres.
C’est donc avec grand plaisir que nous avons retrouvé Red dans ses formidables aventures.
Cette fois-ci Red est aidé de Yellow, le petit camion jaune pour accomplir sa tache. Mais celui-ci ne travaille pas comme Red. Yellow aime prendre son temps et est bien décidé à profiter du voyage et à admirer le paysage. Cela ne va pas plaire à Red qui à très peur de ne pas arriver à temps pour sa livraison.
Encore une fois, cette histoire pour enfants a été une très belle découverte. Je ne vous cache pas que toutes les histoires sont faites sur le même modèle et on pourrait donc croire que l’on a affaire toujours à la même histoire, mais Red tombe toujours sur des personnages au caractère bien différent, faisant donc une histoire différente et surtout une moralité à retenir également différente.
Cette fois-ci, Red tombe sur un petit camion qui prend le temps de vivre. J’ai trouvé ce personnage très mignon, car finalement il montre bien qu’il est important de chaque moment que nous offre la vie. Rien ne serre de foncer tête baisser. Il faut toujours rester attentif au monde qui nous entoure, et peu importe la tâche à accomplir, celle-ci sera faite. Lorsque nos intentions sont bonnes, cela nous revient toujours.
Cette histoire pour enfants est vraiment superbe, et je ne peux que vous la conseiller, tout comme je vous conseille tous les titres déjà sorti. Mes trois garçons l’ont également adoré, et de toute façon, ils sont toujours ravis lorsqu’un nouveau titre de cette série sort. On doit toujours le lire dans la foulée.
L’histoire est conseillée dès 4 ans, car elle est tout de même un petit peu longue pour les plus petits, mais si votre enfants aiment les engins, alors peut-être que même s’il est plus jeune, cela lui plaira. Mon presque 3 ans adore et regarde même le livre tout seul.
Les dessins sont globalement assez simples, mais j’ai désormais un attachement tout particulier avec ce graphisme. je sais en le voyant, que nous allons passer un bon moment de lecture, du coup, je ne peux vous cacher mon faible !
Une très belle histoire pour enfants où de jolies valeurs sont mise en avant ! Coup de coeur chez nous ! A lire !