Histoire pour enfants dès 2 ans,
La bouée, 
Baptistine Mesange, 
Cipango, 14 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Il y a quelque chose, caché dans les herbes hautes…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un joli album des éditions Cipango afin de garder son esprit en vacances malgré la grisaille de ce moment. J’aurai aimé vous présenter ce livre plus tôt mais je ne l’ai pas reçu à temps. Ce n’est pas bien grave car je pense qu’il n’y a pas forcément de saison pour lire de jolies histoires !

Dans cette histoire, nous retrouvons, une petite fille, Mei, qui fait une jolie découverte dans les hautes herbes. C’est une bouée en forme de canard, mais Mei ne le sait pas. Toutefois, elle adopte vite son nouveau compagnon. On partage alors avec elle de tendres moments comme celui de la sieste au soleil, et d’une petite baignade rafraichissante. 

C’est une histoire vraiment très douce et très jolie. C’est le genre d’histoire que l’on lit toujours avec plaisir et qui nous plonge dans nos souvenirs, ces souvenirs de petits bonheurs simples qui sont souvent les plus jolis et les plus ancrés en nous. Personnellement, c’est le genre d’histoire que j’aime beaucoup, tout en simplicité et en douceur. 

C’est une histoire qui devrait plaire aux jeunes enfants. Personnellement, je n’hésiterai pas à la partager avec les plus petits, dès 2 ans, et pourquoi pas même les plus jeunes. C’est parfait pour les premières histoires, je trouve. C’est doux, réconfortant et parfait pour une petite lecture avant de dormir. De plus, le texte est relativement court et très simple à comprendre. 

Joli coup de coeur aussi pour les illustrations qui sont vraiment très belles. Je trouve qu’elles ressemblent assez au coup de crayon des auteurs japonais pour les livres d’enfants. J’adore ! L’auteure s’en est peut-être inspirée d’ailleurs car le prénom de la petite fille sonne également très japonais ! 😉

Un très joli livre à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author Liyah

Write A Comment