Bizarre, comme c’est bizarre,
Hiroshi Ishi,
nobi nobi !, 12,50 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Quelque chose de très étrange est arrivé au loup aujourd’hui. En effet, il a trouvé dans son jardin un mouton qui a perdu sa laine ! Mais alors qu’il décide de l’aider pour la retrouver, il va tomber en chemin sur des choses de plus en plus bizarres…
Un conte plein d’humour et de poésie où le « grand gentil loup » vient en aide au mouton qu’il devrait croquer !
Mon avis : Voici une jolie petite histoire pour enfants où pour une fois, le loup n’a pas le mauvais rôle. Vous me direz, ça se fait de plus en plus en littérature jeunesse et je trouve ça très chouette car cela nous offre très souvent des histoires très rigolotes.
C’est le cas ci, où le rôle du loup n’est pas du tout celui que l’on attend habituellement.
Alors que le loup est tranquillement entrain de boire son thé, il entend pleurer dans son jardin. C’est un mouton qui sanglote car il a perdu sa laine qu’il a enlevé alors qu’il avait trop chaud. Bien que le loup trouve cette situation étrange, il se décide à aider le petit mouton à retrouver sa fourrure. Le loup est très attentionné et serviable avec le petit mouton et ils trouvent enfin la laine égarée du mouton. Mais tout cela est bien étrange.
Avec mes garçons, nous avons bien aimé cette histoire pour enfants où l’on retrouve un gentil loup doux et serviable. Il est même un peu naïf, bien qu’il se pose tout un tas de question. Mais étant brave, il aide le petit mouton jusqu’au bout.
C’est un texte qui se lit avec beaucoup de plaisir et qui fera sourire petits et grands. La fin est étonnante et pleine de surprise. Vous n’aurez aucun soucis à la lire avec les jeunes enfants dès 3 ans. C’est vraiment parfait pour les enfants de maternelle. Au-delà, l’histoire sera sûrement un peu courte pour les enfants plus grands.
Je ne m’y attendais pas du tout. Il y a beaucoup de suspens dans cette histoire pour enfants, et je dois même vous avouer que j’imaginais qu’au final le mouton serait le méchant de l’histoire. Mais il n’y a pas forcément de méchants !
J’ai également aimé les illustrations à la fois douces et simples de l’auteur. Elles sont délicates et très soignées, tout en restant dans la simplicité. C’est une jolie alliance très réussie.
Je ne peux que vous conseiller cette jolie histoire pour enfants !