Histoire pour enfants dès 4 ans,
La Belle au bois ronflant,
Géraldine Maicent, Héloïse Solt,
Père Castor, 13,50 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Tout le monde connaît l’histoire de la Belle au bois dormant. Tout le monde sait que la princesse a dormi cent ans avant d’être réveillée par le Prince charmant. Qu’ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. Mais croyez-vous vraiment que ce fut aussi simple ?
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pour enfants des éditions Père Castor pleine d’originalité et d’humour !
Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons la Belle au bois dormant qui a dormi pendant 100 ans. Elle se fait donc réveiller par un prince, mais pas vraiment celui auquel elle pensait. En effet, notre princesse se réveille à notre époque et tout à changer. Le prince n’est plus sur un cheval mais il se déplace à trottinette et mange de la pizza. Pensez-vous que ces deux là se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ?
C’est une histoire pour enfants vraiment très rigolote. Je ne m’attendais pas du tout à cela en commençant cette lecture et c’est une surprise vraiment des plus sympathiques. J’aime beaucoup en général les contes détournés ou comme dans ce cas, des contes classiques à qui on imagine une suite ou un chemin différent. En général, c’est toujours très drôle et décalé, et en effet, cet album ne fait pas exception à la règle.
Cette histoire a tout pour plaire aux jeunes enfants dès 4 ans, pour les plus attentifs, mais je pense que les plus grands pourront plus l’apprécier pleinement car ils pourront capter l’humour et les subtilités du texte en se basant sur le classique qu’ils connaissent déjà. Le texte n’est pas très long, mais il mérite tout de même une certaine attention. En tout cas, pour les plus grands et même les adultes, c’est un véritable plaisir !
Si je ne suis pas totalement fan des illustrations. Le coup de crayon n’est pas forcément à mon goût, mais je dois bien vous avouer qu’il est vraiment parfait pour cette histoire. La touche d’humour est très bien retranscrite, et au final c’est vraiment un chouette travail !
Une histoire pleine d’humour à consommer sans modération !