Anton est-il le plus fort ?,
Ole Könnecke,
L’école des loisirs, 12,20 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Anton et Lukas sont amis, c’est sûr. La preuve : ils rivalisent, se mesurent, se comparent et entrent en compétition pour un oui, pour un non. Qui soulèvera la plus grosse pierre ? Qui mangera le plus gros gâteau ? Qui fera le plus de bruit avec son instrument de musique ? Un vrai concours de force !
Mon avis : Je vous ai déjà parlé d’Anton sur le blog à travers deux titres, et aujourd’hui, je vous propose de découvrir une nouvelle de ses aventures.
Anton et son ami Lukas sont entrain de jouer, mais ça dégénère vite entre eux. Ils se lancent dans une compétition sans fin pour savoir qui est le plus fort, le plus bruyant, … Comment tout cela va t-il prendre fin ?
J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants car elle semble tout à fait réel; En la lisant, on a vraiment l’impression d’entendre deux enfants qui « jouent » ensembles. On ne sait pas vraiment pourquoi les enfants se lancent des fois dans des compétitions qui n’ont ni queue ni tête. Ca laisse place a une joyeuse dispute dont on ne sait jamais comment elle finira.
Les jeunes lecteurs vont bien aimé cette histoire pour enfants car elle est vraiment pleine d’humour et surtout n’importe quel enfant pourra se reconnaitre dans les personnages d’Anton et Lukas.
La chute est tout aussi drôle ! Elle fera rire et sourire petits et grands.
Les illustrations sont rigolotes et je les trouve parfaitement adaptées au ton de l’histoire. C’est simple, et avec un petit côté espiègle que je ne pourrai vous décrire !
Anton est un personnage que l’on aime toujours retrouvé ! Je vous conseille cette histoire pour enfants.