Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Alakazoum !, 
Jean Leroy, Maylee Keo, 
Les 400 coups, 12 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Ismaël est très fier. À l’école des sorciers, il a reçu le tout premier prix de magie. Il marche avec assurance dans la forêt en pensant à tous les tours qu’il pourrait faire et à comment il pourrait se défendre si le loup, le serpent et le sanglier l’embêtent, comme ils ont l’habitude de le faire, sur le chemin. Mais étrangement, il ne les croise pas. En arrivant chez sa mamie, il trouve la porte entrouverte et découvre les trois intrus. Mais au même moment, sa grand-mère, une grande sorcière réputée, revient à la maison. Comment les trois intrus réussiront-ils à sortir sans être vus ? Pourront-ils compter sur l’aide d’Ismaël ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire pour enfants des éditions Les 400 coups. Une histoire parfaite pour cette période d’Halloween.

Ismaël est un petit sorcier très fier. Il vient de recevoir le premier prix de magie. Alors qu’il rentre chez lui auprès de sa grand-mère, il est un peu inquiet de faire de mauvaises rencontres. Mais aujourd’hui, Ismaël est prêt !

Voici une chouette petite histoire pour cette période d’Halloween. On met ici en scène un petit garçon auquel les enfants vont pouvoir s’identifier (et j’ai particulièrement aimé qu’il ai un prénom à consonance musulmane, car je trouve qu’ils sont peu donnés, hélas). Cette histoire est simple et mêle aventure et suspens. Juste ce qu’il faut pour les plus petits.

C’est une histoire que je conseillerai aux jeunes enfants autour de 4 ans. Elle est simple, amusante et permettra aux petits d’avoir un petit peu peur, mais pas trop. Exactement ce qu’ils recherchent à cet âge. Une petite peur contrôlée ! De plus, le texte n’est pas très long !

Les dessins sont sympathiques. Ce n’est pas un coup de coeur, mais je pense qu’ils plairont aux enfants avec ce style tout en rondeur aux traits enfantins. Une histoire amusante à lire pour Halloween ou à tout moment de l’année !

Author Liyah

Write A Comment