Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Poulette, 
Clémence Sabbagh, Magali Le Huche, 
Les fourmis rouges, 17 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Elle court, elle court Gervaise. De New York a ? Bamako, de Shanghai a ? Miami, de Paris a ? Delhi, elle fonce dare-dare a ? ses rendez-vous. Même en vacances au club des poulettes, rien ne l’arrête, elle est à fond les manettes !
Jusqu’au jour où elle rencontre Alfred, Bernard et Anémone, trois minuscules bestioles.
Parfois, trois petits rien peuvent changer une vie…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très chouette histoire pour enfants des éditions Les fourmis rouges. C’est une histoire de Clémence Sabbagh, une auteure dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec notamment Le sommeil a disparu ou encore La grande course des Jean.

Dans cette histoire pour enfants, nous partons à la rencontre de Gervaise, cette petite poulette qui ne tient pas en place. Gervaise elle est toujours occupée, toujours mille choses à faire, elle ne se pose jamais ! Et puis un jour, Gervaise est forcée de s’arrêter et se retrouve en vacances forcées où elle va faire la rencontre de trois petites bestioles qui elles, savent prendre leur temps.

 

C’est une histoire vraiment très sympa et très originale sur le temps qui passe et surtout sur les gens qui sont toujours beaucoup trop pressés, qui ne prennent jamais le temps de se poser et d’apprécier les moments de calme où l’on ne fait rien. C’est un peu ce que vit tout le monde, et les enfants sont d’ailleurs les premiers dommages dans cette course effrénée contre le temps. ici, avec Gervaise, on va comprendre qu’il est important de prendre son temps.

C’est une histoire simple et surtout pleine d’humour. Gervaise est une héroïne haute en couleurs que l’on suit avec grand plaisir dans sa folle aventure. Il est certain que les enfants reconnaitront leur maman dans ce personnage si attachant. En tout cas, je la conseille aux jeunes lecteurs dès 5 ans.

Les illustrations sont également très sympas. Elles sont de Magali Le Huche, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog. Son trait est toujours pétillant et plein d’humour. Il colle parfaitement à cette histoire !

Author Liyah

Write A Comment