Histoire pour enfants dès 7 ans,
Histoire merveilleuse d’un tigre amoureux,
Shen Oifeng, Agata Kawa,
HongFei, 15,90 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Tout dans l’existence de Xiaoying laisse présager le bonheur d’une vie épanouie. Mais la mort infamante de son père en décide autrement. Déterminée à consoler et soutenir sa mère, la jeune femme jure d’épouser celui qui vengera l’affront subi par sa famille. L’injustice est finalement réparée… par un tigre épris de Xiaoying. Entre la Belle et la Bête, l’amour promis sera-t-il possible ?
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très joli conte du XVIIIe siècle venu de Chine. C’est un album des éditions HongFei.
Dans ce conte, nous allons découvrir le destin plutôt tragique de Xiaoying. Alors que son voisin, peu recommandable, la veut comme épouse pour son fils, la fille de la jeune fille refuse cette proposition. Mais cela va plonger leurs vies dans un tourment infini. La mort du père de Xiaoying sera l’objet d’un songe étrange : un homme parmi les justes réussirait à porter la vérité sur la mort de son père et deviendrait l’époux de Xiaoying et il serait d’un soutien sans faille pour la famille.
C’est un très joli conte qui nous plonge dans une ambiance quelque peu pesante. Ce n’est pas ce que l’on a l’habitude de lire, mais j’ai aimé justement cela. C’est une histoire tragique mais aussi particulièrement touchante. Elle pourra également vous rappeler la célèbre histoire de La Belle et la bête, même si ici, la fin n’est pas aussi réjouissante.
C’est une histoire belle et que j’ai beaucoup aimé lire mais que je conseillerai aux plus grands aux alentours de 7 ans et au-delà. En tout cas j’ai beaucoup aimé découvrir un nouveau conte, conte venu d’ailleurs et d’une autre époque. C’est toujours intéressant de découvrir cela, je trouve, peu importe notre âge d’ailleurs.
Les illustrations sont vraiment très belles, très soignées et très détaillées. C’est vraiment un très beau travail qui a été réalisé ici. Les illustrations sont vraiment semblables à des peintures et sont parfaitement en accord avec le texte et cette ambiance si particulière. De plus, l’édition est également très belle.
Un très bel album que je vous invite à découvrir !