A la maison, on ne connaissait pas encore ce petit personnage, Guili. Avec ces deux petits titres, nous avons donc fait connaissance avec ce petit pingouin à la frimousse toute mignonne.
Milan, 2014, 2,50 euros,
Album jeunesse dès 1 an
Résumé : Qui va faire les bisous à la place de Guili, pour qu’il garde son rhume pour lui ? Une histoire à partager !
Mon avis : En se levant ce matin, Guili est malade. Il ne veut pas contaminer sa famille. Il a alors une idée. Aujourd’hui, c’est Doudou qui va se charger des câlins et des bisous.
A la maison, on a beaucoup aimé cette petite histoire à la maison. Adam et Djebril ont tout de suite accroché avec ce petit personnage. Vous me direz, Adam est un peu grand pour ce genre d’histoire, mais de temps en temps il les apprécient avec son petit frère.
L’histoire est courte et conviendra parfaitement aux plus petits. C’est d’ailleurs de jolis livres à leur lire pour commencer à les initier aux histoires un peu longue.
L’histoire en elle-même est toute mignonne et Guili est vraiment un petit personnage attachant. Petits et grands vont aimer ce petit personnage tout doux.
La chute est jolie et drôle. Les petits n’auront pas de mal à la comprendre.
Pour les illustrations je les ai adoré ! Elles sont simples et vraiment mignonnes. Je les trouve très douces et je suis charmée par l’univers de Guili.
J’ai aussi beaucoup aimé le petit format de ce livre. C’est l’idéal pour laisser les petits découvrir le livre seul. Bon évidemment, les pages sont en papier et pourront s’abimer facilement, mais il faut un début à tout, et ce petit format permettra tout de même de faciliter les premières découvertes.
En plus, vous pourrez facilement les glisser dans votre sac lors de balades, par exemple.
Un joli petit album très apprécié à la maison.
Milan, 2014, 2,50 euros,
Album jeunesse dès 1 an
Résumé : Guili ne trouve pas le sommeil. Qu’a t-il bien pu oublier de faire ?
Une histoire pour bien s’endormir.
Mon avis : Seconde rencontre avec Guili. Cette fois-ci, Guili n’a pas sommeil. Il est sûr d’avoir oublié quelque chose, et cela l’empêche de fermer l’oeil paisiblement.
Quel parent n’a pas vécu ce fameux moment de prolongation au moment du couché ? Les enfants sont souvent plein d’imagination pour retarder au plus le moment de la séparation. Guili ne fait pas exception aux petits enfants.
Cette petite histoire touchera tous les petits lecteurs qui se reconnaitront forcément dans le personnage de Guili. Celui-ci est proche d’eux de part son comportement et ses réactions.
La chute de cette histoire est mignonne à souhait, et là encore tout le monde saura l’apprécier à sa juste valeur.
Ces deux petits albums de Guili sont vraiment très sympas. A la maison on aime beaucoup, et c’est sûr que Guili est un personnage que l’on retrouvera avec beaucoup de plaisir.
Je vous recommande cette petite série d’histoires, idéales à lire au moment du couché.