Titre : Mon gras et moi
Auteur : Gally
Éditeur : Diantre !
Date de publication : Juin 2008
ISBN : 978-2-35634-006-1
Prix : 16 euros
Genre : BD adultes
Thèmes : Régimes, complexes, femmes
Acheter sur Amazon
La Boite à Pandore : J’ai connu le blog de Gally il y a quelques années déjà, et j’ai trouvé cette BD à la bibliothèque.
Pandore n’est pas convaincue : Bon ben cette BD n’a pas du tout été convaincante pour moi, ni pour mon homme. Oui il aime beaucoup lire les BD que je ramène de la bibliothèque ! Je trouve intéressant d’ailleurs d’avoir son avis aussi !
Le sujet que traite cette BD est assez délicat : l’obésité. Difficile d’aborder ce thème sans froisser personne. Gally parle ici en connaissance de cause, puisqu’il s’agit de son histoire, de son combat.
Tout cela partait d’une bonne idée, il n’y a d’ailleurs pas que du mauvais car je trouve que Gally parle ouvertement de ce qu’elle ressent, sans fausse pudeur, et on comprend son mal être. Ceci dit, j’ai trouvé hélas, que ça tournait beaucoup trop en rond, au point de sentir le mal être de l’auteur comme une complainte lassante.
Il y a bien sûr quelques passages drôles, mais je les ai vite oubliés au fil des pages, ne retenant au final qu’un mal aise communicatif.
Quand aux illustrations, je n’ai pas du tout aimé. Tout est dans les tons blancs, roses et noirs, comme sur la couverture très glamour !
Donc pour conclure ce petit billet, si vous souhaitez découvrir la miss Gally, je vous invite plutôt à découvrir son blog que j’ai nettement préféré !
La Pandorisation : Une BD qui laisse un goût amer.