Livre pour enfants dès 4 ans,
Gadou le doudou dessiné,
Mr Tan,
Mr Tan & Co, 9,90 euros
Présentation de ce livre : Gadou est un petit panda, mais pas un panda ordinaire ! Il est né tout blanc. Et depuis, chaque jour, il peint ses taches et se réinvente. Gadou était la peluche de Mr Tan quand il avait cinq ans. Il l’emmenait partout et ce bon copain l’aidait à surmonter les moments difficiles. Quand Mr Tan a grandi, ça été au tour de Gadou de découvrir le monde et sa personnalité !
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un adorable petit personnage, Gadou, que je vous ai déjà présenté sur le blog.
Vous connaissez peut-être Gadou, ce petit personnage drôlement kawaii. Si vous ne le connaissez pas, vous connaissez peut-être son créateur, Mr Tan, le papa de Mortelle Adèle. Gadou, c’était la peluche de Mr Tan quand il était petit et on a le privilège de le découvrir au travers de jolis petits livres. Celui-ci va emmener les petits dans une découverte de son univers.
Mais on ne se contente pas d’aborder l’adorable univers de Gadou, les enfnats auront également possibilité de partir à la découverte de leurs propres émotions de ce qu’ils aiment ou pas, … J’ai trouvé le concept très sympa car il va aider les enfants à parler d’eux mêmes, de manière très simple, très ludique et très agréable pour eux. Ils participent ainsi activement à cette lecture pour leur plus grand plaisir.
Personnellement, j’aime beaucoup ce petit personnage que je trouve vraiment adorable. En plus, son univers est totalement inspiré du monde japonais, et vous savez combien j’aime le Japon. Du coup, évidemment, je veux partager ce petit personnage avec les plus petits et même si Noé est un peu grand maintenant, il aime Gadou depuis le début. Je pense que ce livre plaira aux enfants autour de 4 ans.
Les dessins sont vraiment très mignons et comme je vous le disais, l’univers de Gadou est vraiment très sympa et surtout riche en détails. Personnellement, j’adore observer tout ça, et remarquer toutes les références à la culture japonaise. Je pense que petits et grands apprécieront ce chouette travail. Je ne peux que vous encourager à faire la connaissance de Gadou.