Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Ferme les yeux et imagine…, 
Sophie de Mullenheim, Rachel Qiuqi, 
Fleurus, 13,95 euros 

Présentation de cette histoire : Odilon le petit fantôme s’ennuie dans son château, il aimerait tant découvrir le monde ! Mais…
― Un fantôme ne voyage pas, lui dit son papa.
― On ne quitte pas son château hanté, ajoute sa maman.
Or un jour, ou plutôt une nuit, alors qu’Odilon s’ennuie encore plus que d’habitude, il croise Fantine au détour d’un couloir.
― Bien sûr que tu peux voyager, il suffit de fermer les yeux ! Viens avec moi, je t’emmène !
Et, en moins de temps qu’il n’en faut pour s’envoler, Odilon va découvrir des contrées insoupçonnées… grâce au pouvoir magique de l’imagination.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire sur l’imagination et parfaite également en période d’Halloween.

Odilon est un petit fantôme qui s’ennuie terriblement dans son château. Il le trouve triste et laid et n’a même pas le coeur de le hanter correctement. Il aimerait beaucoup voyager et voir ailleurs. Mais il le sait, un fantôme ne voyage pas. Une nuit, il va faire la rencontre de Fantine, et bientôt il va se rendre compte que tous les voyages sont possibles. Fini l’ennuie !

C’est une très jolie histoire sur le pouvoir de l’imagination. A travers l’histoire d’Odilon, les enfants pourront se rendre compte que l’ennuie peut vite être balayer s’ils font un petit peu preuve d’imagination. Tous les univers leurs sont possibles. L’imagination est vraiment un outil formidable et permet de ne jamais s’ennuyer.

Je pense que cette histoire va beaucoup plaire aux enfants dès 4 ans. Elle permet vraiment de s’évader avec Odilon et de découvrir plein d’univers fantastiques, des aventures incroyables juste en imaginant. De plus, je pense qu’ils apprécieront également que les héros de cette histoire soient des fantômes, très mignons au passage. Cela leur permet d’avoir ce petit côté qui fait peur, mais pas vraiment non plus.

Les illustrations sont également adorables. C’est un chouette univers que l’on peut découvrir et chaque monde imaginé par nos petits fantômes sont très bien représentés. Je trouve cette histoire drôlement chouette, que ce soit à lire en période d’Halloween ou pas, cette histoire sera toujours la bienvenue.

Author Liyah

Write A Comment