Manga ados/adultes, 
Entre deux – Tomes 1 et 2, 
Peko Watanabe, 
Kana, 7,55 euros 

Présentation de ce manga : Atsuko Asao et Kôhei Iwaki forment un couple depuis un peu moins de 10 ans. Tout semblait parfait entre eux, même si le mariage dont parle leur entourage leur apparaissait comme un concept abstrait qui ne les concernait pas. De même qu’un enfant. Mais une seule erreur commise par Kôhei va définitivement troubler l’équilibre entre eux : une autre femme est tombée enceinte de lui…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette manga des éditions Kana, dans leur collection plus adulte, intitulée Life. Dans cette même collection, je vous ai parlé, par exemple de Just married ou encore Entre les lignes.

Dans ce manga, nous faisons la rencontre d’un couple, Atsuko et Kôhei. Ils sont ensemble depuis 10 ans mais ne sont pas marié encore et n’ont pas d’enfants. Mais un jour Kôhei va commettre une erreur qui pourrait bien tout bouleverser. En effet, sa collègue Takano est enceinte de lui.

C’est un manga qui m’a de suite attiré de part son sujet plus adulte et ancré dans la relation de couple. ici, on va forcément évoqué l’adultère, mais aussi d’autres sujets comme le fait d’élever son enfant seule pour une femme, celui aussi de mettre sa carrière de côté, mais aussi d’un autre côté, comment accepter une telle situation pour Atsuko, comment tenter de sauver son couple pour Kôhei tout en voulant assumer son rôle de père, et bien d’autres sujets que je ne vous dévoilerai pas tout de suite.

Ces deux premiers tomes se lisent avec grand plaisir. J’ai de suite été embarqué dans cette histoire et on avance assez vite. En effet, la série compte cinq tomes en tout, ce qui promet donc une série courte et riche en rebondissements. Pas le temps de s’ennuyer ! Je pense que cette série plaira aux grands ados et aux jeunes adultes, plutôt un public féminin également. Personnellement, j’ai très hâte de lire la suite et de voir comment cette situation va évoluer.

Les personnages sont attachants, bien que parfois déconcertants de part leurs réactions, mais je les trouve aussi plutôt mature, surtout Atsuko qui dégage une certaine force.
Visuellement, les dessins sont également chouettes. l’ensemble me plait beaucoup ! Je recommande !

 

Author Liyah

Write A Comment