Histoire pour enfants dès 5 ans,
En voiture Simone,
Géraldine Collet, Maurèen Poignonec,
Glénat Jeunesse, 13 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Au poulailler, les journées s’égrènent lentement. Simone rêve de prendre ses cliques et ses claques. Seulement, elle n’a pas le permis de conduire, et voler… comment dire ! Heureusement, Josette qui connaît tous les recoins de la ferme, emmène son amie dans la grange. Installée au volant d’un tuk-tuk, Simone se sent pousser des ailes, direction Plume-sur-Mer ! C’est le début d’une folle virée pour les deux gallinacées. Mais sur la route, de nombreuses surprises les attendent.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire pour enfants des éditions Glénat jeunesse. C’est une histoire de Géraldine Collet dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec notamment dans la même collection, Ma pauvre Lucette.
La vie est un peu ennuyeuse à la ferme pour Simone. Elle rêve de prendre le large et de voir ce qui se passe ailleurs. Son amie Josette a une idée. Elle connait tous les recoins de la ferme et sait où se trouve le gararge avec tous les véhicules. Même sans permis, cela n’arrête pas nos amies, et c’est parti pour l’aventure ! Bientôt les deux poulettes se retrouve à Plume-sur-Mer où vit Esther, la cousine de Simone.
Quelle jolie histoire ! On part avec plaisir à l’aventure avec ses deux amies qui n’ont pas froid aux yeux et qui vont se montrer très courageuses face aux surprises qu’elle vont découvrir durant leur périple. En effet, elles vont découvrir la cruauté animale et ne vont pas hésiter une seconde à aider les animaux en détresse.
C’est une histoire où l’on parle de courage, d’entraide et où l’on va sensibiliser les plus jeunes à la cause animale. Tout cela avec beaucoup de bienveillance. C’est une histoire qui peut se lire sans soucis avec les enfants dès 4 ans. L’histoire leur est parfaitement adaptée. Elle est simple à comprendre et ces deux poulettes sont très attachantes.
Les illustrations sont très jolies. J’aime beaucoup cet univers très coloré et joyeux. Les personnages sont aussi très expressifs et cela les rend d’autant plus attachants. Une jolie histoire que je ne peux que vous conseiller.