Sylvie Bednar,
De la Martinière Jeunesse, 2014, 19,90 euros
Présentation de ce coffret Drapeaux du monde : Un coffret ludique et surprenant pour devenir incollable sur les drapeaux du monde !
Chaque drapeau a son histoire. Ses couleurs, ses formes, ses dessins n’ont pas été choisis au hasard. Emblème de l’unité d’un pays, un drapeau raconte souvent la longue histoire de son indépendance.
Dans ce coffret, vous trouverez un livre documentaire de 192 pages sur les drapeaux, un grand planisphère (46 x 72 cm), une banderole en tissu avec dix drapeaux et 84 stickers mousse.
Mon avis : Avez-vous déjà joué à reconnaître les drapeaux des pays quand vous étiez jeune ? Honnêtement, je ne pense pas qu’il y est une seule personne qui ne s’y est pas essayé. Les « grands pays » sont assez simples à retenir, mais si là, tout de suite, je vous demande de visualiser le drapeau du Burundi, je suis persuadée que vous devrez aller chercher « drapeau du monde » sur Internet et commencer à regarder pour ce fameux drapeau du Burundi. En tous les cas, c’est ce que moi j’ai fait !
Ce coffret se compose d’un petit livre documentaire sur les drapeaux du monde. Ainsi vous apprendrez quelques informations intéressantes sur les pays et d’où viennent leur drapeau. Je vous avouerai que dans tout cela, il y en a certains que je ne connaissais absolument pas ! Shame on me !
Il y a également un planisphère géant à accrocher au mur ainsi que 84 petits stickers représentant les drapeaux du monde. Et pour finir vous trouverez ici une banderole qui se compose de dix drapeaux en tissus.
C’est un coffret plutôt complet et qui va permettre à vous ou vos enfants de découvrir les différents drapeaux et d’apprendre un tas de petites choses intéressantes.
Avec ce coffret, à vous également de mêler l’éducatif au ludique en imaginant des petits jeux sympathiques avec vos enfants. Ici, les stickers de ce coffret ornent déjà la porte et la bibliothèque de mes enfants et je m’en sers comme un moyen de faire travailler la mémoire de mes enfants. Je pointe un drapeau en particulier et je leur demande à quel pays il appartient. Celui qui est capable de me retrouver le pays en question a une étoile. Celui qui a 3 étoiles reçoit la chance de me raconter une histoire le soir. Cela valorise l’enfant et fait travailler son imagination en même temps.
Puisque le principe est de s’intéresser à tous les drapeaux du monde, j’ai aussi accroché le grand planisphère qui était livré avec et cela nous permet d’apprendre quelques notions de géographie. Je dois bien avouer qu’étant un peu rouillé au niveau de certains continents peu familiers, je suis bien heureux de pouvoir m’y pencher de nouveau.
En bref, ce coffret Drapeau du Monde est un véritable plaisir à découvrir parce qu’il permet aux enfants de travailler en s’amusant, mais aussi aux parents de réviser leur géographie.
C’est une idée cadeau bien sympathique ! Pensez à le glisser sous le sapin ! 😉
Pour d’autres idées cadeaux, cliquez sur l’image ci-dessous
2 Comments
A partir de quel âge est-il indiqué ? Mon géant de bientôt 6 ans est un toqué de drapeaux, mais il est sans doute un peu petit…
C’est vrai que je ne l’avais pas précisé mais il est conseillé dès 7 ans. Je pense que pour un petit passionné de 6 ans ça peut très bien passé. 😉