Asuka, 2006, 6,50 euros
Manga Jeunes adultes dès 16 ans
Présentation : Baisers profonds, baisers torrides… Découvrez le 1er volume de la collection de la mangaka Kasane Katsumoto !
Recueil d’histoires sur la difficulté d’aimer et de faire des concessions, Deep Kiss est une première incursion sensuelle et romantique dans l’univers de Lolita…
Mon avis : Ce manga regroupe quatre histoires courtes. Le point commun de ces histoires, c’est qu’elles ont toutes un côté sexuel bien présent. Donc attention, c’est un manga pour public avertit.
Alors que vous dire sur ces différentes histoires ? Si j’ai apprécié cette lecture, elle n’est plus vraiment de mon âge non plus. Malgré ce côté sexe très présent, il y a également un côté très fleur bleue, et on retrouve bien les clichés des premiers amours.
Les jeunes hommes sont souvent avides de sexe, et les jeunes filles souvent amoureuse se laisse faire en espérant un retour romantique.
C’est très naïf, mais, sûrement représentatif de la vie des ados.
Au niveau des dessins c’est très explicite, et ça ne conviendra pas à tout les publics. Je e conseillerai davantage aux jeunes filles de 16 ans environ. En dessous de cet âge, ce n’est clairement pas adapté.
Sinon le trait est fin et plutôt joli. J’ai aimé le style personnellement.
Voici donc un manga plutôt sympathique, mais qui n’a rien d’exceptionnel non plus. Disons que ça se laisse lire.
Pour les adultes en revanche, vous risquez de trouvez cela vraiment très cul-cul. 😉
Je vous rappelle la couleur de cette première session : Rose.
Toutes les infos en cliquant sur le logo