Histoire pour enfants dès 3 ans,
Dans le ventre du loup,
Thomas Scotto, Carmen Mok,
Editions D’eux, 14,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans son genre, c’était un loup vraiment rusé, il attendait au coin de ma rue.Tout velours.Il connaissait mon chemin préféré, par cœur. Et personne ne l’a vu s’approcher de moi.Pourtant, c’était le plein jour.Là, il n’a pas grogné, pas hurlé,il a juste souri des dents avant de m’avaler. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette album des éditions D’eux. C’est une histoire de Thomas Scotto, un auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog. Vous pouvez cliquer sur le lien pour y avoir accès.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une petite fille, que nous pourrons facilement identifier au Petit Chaperon rouge, qui se balade et qui ne se rend pas compte qu’elle est suivie par loup. D’un coup d’un seul, il l’avale. Elle tombe alors au creux de son ventre. Très vite, elle va découvrir qu’elle n’est pas seule ici et va retrouver différents animaux qui eux aussi ont été avalé par le loup. Pour la petite fille, il est hors de question de rester là sans rien faire et d’attendre d’être simplement digérer ! Elle décide donc de prendre les choses en mains.

C’est une chouette histoire pour enfants pleine d’humour et qui change des histoires de loup plus classiques. Ici, la petite fille prend les devants, elle prend son courage à deux mains, pour renverser la situation, sauver sa peau et celle des autres animaux coincés ici. Une petite héroïne donc très courageuse, qui n’a pas froid aux yeux et qui prend son destin en main. Un modèle à suivre pour tous les jeunes lecteurs !

C’est une histoire vraiment sympa et originale à lire. Je pense qu’elle plaira beaucoup à tous les jeunes enfants dès 4 ans environ. Elle n’est pas très compliqué à comprendre, et elle est surtout inspirante ! De plus, les jeunes enfants pourront aussi faire le rapprochement entre cette histoire et les histoires de loup plus classiques comme Le Petit Chaperon rouge, ou Les trois petits cochons, par exemple.

Les illustrations sont aussi très sympas et j’ai aimé la tête du loup très expressive. L’ensemble est vraiment joli, avec de belles couleurs et un trait soigné. C’est un plaisir pour tous les lecteurs !

Une chouette histoire originale à découvrir !

Author Liyah

Write A Comment