Albin Michel Jeunesse, 2014, 9,90 euros,
Livre cartonné dès 12 mois
Présentation : En soulevant les flaps, l’enfant fait avancer l’histoire et découvre une tendre palette de bisous et de câlins, qu’il aura plaisir à imiter avec ses parents… Un doux moment de complicité en vue !
Mon avis : Voici un petit livre mignon comme tout ! C’est exactement le genre de livres qui se destinent aux tout petits lecteurs, et surtout qu’ils adorent !
Le texte est très simple, à peine quelques petites phrases, mais c’est suffisant pour le public à qui il s’adresse. Les bébés lecteurs n’auront pas le temps de se lasser, et ces petites lignes accompagnent bien les images.
Nous accompagnons ce petit loup tout au long de sa journée. Nous partageons avec lui ses moments de douceur, mais aussi ses petits chagrins et divers bobos. Bref, le quotidien de n’importe quel tout petit ! Ils n’auront aucun mal à s’identifier à ce petit personnage.
Ce que les enfants vont adorer ici, ce sont les flaps présents sur chaque page. Ils sont grands et dévoilent ainsi une toute autre image. Inutile de vous dire combien les petits adorent ce genre de petit plus dans un livre.
La seule petite chose qui m’a gêné ici, c’est que c’est un peu difficile de soulever ces flaps. Une petite encoche, par exemple aurait été la bienvenue.
Toutefois le livre reste de très bonne qualité. Il est tout cartonné et très solide.
Les illustrations sont mignonnes comme tout. Les teintes sont très douces et l’atmosphère est agréable comme tout. C’est vraiment un joli univers. Un agréable petit moment de lecture où règne l’amour et la douceur.
Un petit livre tout mignon à glisser entre les mains de vos p’tits bouts !