Nathan, Petit Nathan, 2013, 15 euros,
Album jeunesse avec CD Audio dès 6 mois
Présentation : Ce livre-CD propose 12 comptines, accompagnées de jeux et de massages, qui favorisent les échanges et la complicité entre papas et bébés. Pour le bonheur de toute la famille !
Mon avis : Voici un livre qui m’a tout de suite attiré. Un livre qui se partage entre papa et bébé, c’est carrément à ne pas louper !
Parfois les jeunes papas ont un peu de mal à trouver leur place dans leur nouveau rôle. Ils peuvent se montrer un peu maladroit, et ne savent pas forcément comment ils pourraient créer un lien avec leur nouveau né. Pourtant, il y a un tant de choses à faire, et cet album pourra ouvrir des portes et montrer quelques petites choses simples que les papas peuvent reproduire avec leur tout petit.
Cet album s’accompagne d’un CD audio avec 14 pistes. Il y a tout d’abord 12 petites comptines, et chacune d’entre elles est illustrée dans le livre. Il y a les paroles afin de fredonner les chansons à bébé, mais aussi une petite gymnastique ou activité à réaliser avec bébé. Ces petits jeux favoriseront l’échange entre papa et enfant. De plus, ils seront de très bons moments de partage et d’apaisement. Les papas apprivoiseront leur petit, et auront de moins en moins peur de les manipuler, et les petits se familiariseront avec le contact rassurant de leur papa.
J’ai aimé les petits encarts réservés aux papas qui expliquent les bienfaits de ces petits exercices et qui donnent des petites indications très utiles.
Les chansons sont toutes agréables, douces et même rigolotes. Il y en a deux qui sont également consacrées au moment du coucher. Les deux dernières pistes sont des instrumentales. Ils sont très doux, jolis et mélodieux.
Les illustrations sont toutes aussi belles et mignonnes. Les dessins guident également les papas dans leurs mouvements avec bébé.
Voici donc un album doux, chaleureux et rigolo. D’excellents moments de partage en perspective entre papa et bébé.
1 Comment
On dit souvent que les papas sont en retrait voilà un livre qui permet le contraire, l’idée est plutôt bonne, il a l’air sympa
bon dimanche