Codes secrets a déchiffrer - Usborne - Les lectures de Liyah
Codes secrets à déchiffrer,
Usborne, 2012, 8,95 euros,
Jeu dès 6 ans

Présentation : Décrypte les codes mystérieux de ce surprenant paquet de fiches, puis utilise-les pour coder tes propres messages. 

Mon avis : Voilà un petit jeu de cartes très intéressant et amusant, aussi bien pour les petits que les grands.

Dans ce paquet, vous trouverez une cinquantaine de fiches plus un stylo feutre effaçable. Toutes les fiches sont plastifiées et peuvent donc être écrites et effacer à volonté !

Chaque fiche représente une énigme. Je dois bien vous avouer que je n’ai pas eu la patience nécessaire pour toutes.
Il faut prendre son temps, se poser, réfléchir. C’est tout l’enjeu de ces fiches.

Je pense qu’à pratiquer en famille, ça doit être très drôle et idéal pour des soirées ou il n’y a rien de spécial à la TV et qu’on souhaite partager un agréable moment en famille.

Étant plus jeune, je pense que je me serai beaucoup amusé à déchiffrer toutes ces énigmes, ces codes secrets. Généralement les enfants adorent cela, ils ont l’impression d’être un super agent secret ! En plus ça peut donner plein d’idées pour communiquer avec les copains copines, à l’abri des regards curieux des parents !

Au jour d’aujourd’hui, je n’ai hélas plus trop de patience pour ce genre de jeux, et j’ai eu assez de mal à m’y plonger. Peut être que si mes enfants étaient plus grands, je me serai amusée à découvrir tout ça avec eux.

Les fiches sont jolies et agréables. Colorées et vives, elles incitent à se poser et à réfléchir.

  

Ces fiches sont d’excellents moyens pour « forcer » vos enfants à déconnecter de la TV, ordi, ou autres consoles. Elles les amènent à se poser dans le calme, à réfléchir, le tout en s’amusant.

Vous trouverez toutes les réponses à ces énigmes sur des fiches séparées.

Je vous recommande donc ce petit jeu à la foi original, ludique et éducatif.

Author Liyah

3 Comments

  1. Ooooooh, ça a l’air génial! Pour un peu je regrette presque de ne plus avoir l’âge. Parce que le goût des énigmes et codes secrets ne m’est jamais passé. Je peux passer des heures sur un message à décrypter. J’adore ça. Là, j’imagine que le niveau est un peu trop kéger pour mon goût, mais je retiens l’idée s’il me prend l’envie de vouloir ‘initier’ des gens.

Write A Comment