Cache-cache des grosses bêtes,
Olivier Latyk,
Nathan, Petit Nathan, 2014, 9,95 euros (l’unité)
Livres cartonnés dès 6 mois
Présentation : Une promenade parmi les petites et grosses bêtes sous forme de cache-cache, avec des flaps en feutrine à soulever.
Mon avis : Voici deux petits livres tout cartonnés spécialement conçus pour les petits lecteurs.
Il y a peu, je vous avez présenté le livre On joue ! dans cette collection. Le principe est le même avec ces deux titres et le résultat est tout aussi concluant que pour On joue !
Deux titres différents avec comme différence les animaux que l’on peut découvrir.
Dans le rose, place aux petites bêtes : escargot, moineau, souris, … Des petites bêtes mignonnes et que vos enfants ont très certainement déjà croisé.
Dans le livre noir, place aux grosses bêtes : lion, crocodile, baleine, … Des animaux que vos enfants connaissent peut-être et qui impressionnent toujours !
Ce qui est chouette avec ce livre, c’est que comme les titres l’indiquent, tout part sur le jeu de cache-cache. Sur chaque page il y a un petit flap en feutrine à soulever pour découvrir la bête qui se cache en dessous. C’est un concept simple, mais drôlement efficace et qui ravie toujours les petits. Je ne connais pas un seul enfant, qui n’est pas sensible à ce jeu.
Les dessins sont très jolis. Tout en rondeur, je les trouve très doux et très amusant. C’est un trait enfantin avec de jolies couleurs vives.
C’est un petit délice pour les yeux des petits et des grands.
Deux jolis albums au petit format adapté pour les plus petits. Une collection à leur faire découvrir !