Mango, 2013, 11,95 euros,
Magazine jeunesse dès 5 ans
Présentation : Un numéro Jungle !
Pourquoi ? Mais, parce qu’avec le printemps et l’été, voir la vie en vert s’impose ! Comment ? Dites donc, vous ne savez pas vous débrouiller tout seul vous… Vous pourriez siester sans fin sur la canopée (La petite histoire), chercher sans bouger les Houpa perdus dans la pampa, vous recoucher le soir avec Tamarin et Caniche sous les bananiers (La grande histoire)… Et puis, le lendemain, on y va ! C’est la jungle ici : sortez-vous les doigts du nez ! Utilisez-les pour faire des ombres chinoises (Choré), repeupler vos plantes d’intérieur (Atelier), griller l’ananas et tigrer le gâteau (À table !) ou encore aider l’explorateur Barbe blanche à y voir clair, couleurs à l’appui (Coloriage). Un numéro de tout repos… ou pas.
Mon avis : J’ai découverts le mois dernier le magazine Bonbek, avec le numéro spécial An 3000. J’avais beaucoup aimé ce magazine un brin décalé, avec des histoires amusantes, des jeux intéressants et des recettes surprenantes.
Je retente donc la découverte avec ce numéro spécial Jungle !
Ce que j’aime dans ce magazine, c’est qu’à chaque fois, le thème principal domine dans toutes les pages. ici c’est donc la jungle. On retrouve donc des histoires avec des animaux, des jeux avec l’esprit jungle, des photos avec des animaux sauvages, … Bref, rien n’est laissé au hasard.
Il y a de la jungle à chaque page.
J’ai beaucoup aimé la petite histoire sans texte. Elle est très amusante sans passer à aucun moment par l’écrit. Idéal pour les enfants qui ne savent pas encore lire.
Il y a également cette histoire écrite en anglais et en français. J’aime cette possibilité de lire l’histoire en deux langues différentes. C’est intéressant et au-delà de l’amusement que cela procurera aux enfants, ça leur entrainera leurs oreilles à différentes sonorités. Ils sont très sensibles à cela.
Les jeux sont également très chouettes et amusant.
J’ai beaucoup aimé celui où il faut rechercher les Houpa parmi toute une foule de personnages (une sorte de Où est Charlie). Je me suis laissée tentée et je me suis bien amusée.
J’adore également la mise en avant des différentes recettes de cuisine. Les photos sont drôles et réussies. Le montage sera apprécier des enfants, et ces recettes sont l’occasion de se mettre aux fourneaux avec les enfants.
Une fois de plus, je ressors donc convaincu par ce magazine différent mais très plaisant. Une grande qualité pour un magazine qui vaut le détour.
1 Comment
De plus en plus de ces jolis magazines… En bibliothèque, on n’arrive pas à suivre le rythme (ni à savoir s’ils vont vraiment durer) !