Livre cartonné dès 2 ans Bienvenue a l'ecole maternelle
Livre cartonné dès 2 ans
Bienvenue A l’école maternelle !, Angie Rozelaar, 
Larousse, 2014, 12,90 euros, 

Résumé de ce livre cartonné : Au fil des pages, l’enfant tourne, tire, pousse, joue pour découvrir le monde de l’école maternelle ! Un grand album avec de belles illustrations qui fourmillent de détails, pour observer, comprendre et rassurer son enfant en attendant la première rentrée à l’école ! 

Mon avis : Votre enfant entre la maternelle cette année ? L’année prochaine peut-être ? Dans les deux cas, cet album est fait pour lui.

C’est à l’aide de diverses tirettes que l’enfant va découvrir le monde de l’école.
Chacune des pages présente un moment clé d’une journée type à l’école. Il y a l’arrivé, le moment où l’on apprend, la cantine, … et enfin l’heure des parents.

Ce livre cartonné est un excellent moyen pour se familiariser avec cet univers tout nouveau. Si votre enfant entre cette année, ce livre sera vraiment très bien pour l’accompagner durant les premiers jours. Découvrir tout cela avec vous sera un très bon moyen de le rassurer. Il pourra également parler avec vous de ce qu’il a découvert à l’école et si les choses sont les mêmes que dans le livre.

Le texte est court. Sur chaque page, il y a seulement une phrase. Mais ici, l’essentiel va passer par les images, les tirettes, ainsi que le dialogue entre vous et votre enfant.

Les illustrations sont très chouette et très détaillées. C’est le genre d’images que les petits aiment beaucoup observer.
J’ai beaucoup aimé cet univers coloré, chaleureux et rassurant pour les enfants.

Les différentes tirettes que l’on retrouve à chaque page sont également très appréciées des petits. Généralement, ils aiment beaucoup ces petites animations qui rendent ce genre de livre  d’autant plus ludique.

C’est un très chouette livre pour la rentrée. Mais il pourra tout à fait convenir aux enfants plus petits également puisque ce livre est très solide et tout cartonné.
Un livre à partager et à découvrir avec vos p’tits bouts !

Author Liyah

Write A Comment