Titre : Comment se débarrasser d’un vampire amoureux
Auteur : Beth Fantaskey
Éditeur : Le Masque
Collection : Msk
Date de publication : 2009
Pages : 410
ISBN : 978-2-7024-3443-7
Prix : 16 euros
Genre : Roman pour jeunes adultes
Thèmes : Vampire, Amour
Acheter sur Amazon
La Boite à Pandore : Un grand merci à Anne des éditions Le masque pour l’envoi de ce roman.
Résumé : Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes…
Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu’elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu’il a bien l’intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Mais la jeune fille a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit.
Pandore aime : Ouf j’en suis venue à bout ! Je dis ça car j’aurai du publier mon article sur ce livre il y a plus d’une semaine puisqu’il s’agissait d’une LC ! Enfin bon tout vient à point !
Je vous rassure tout de suite, si j’ai mis autant de temps à finir ce livre ce n’est pas parce qu’il ne me plaisait pas, mais en ce moment je traine une grande fatigue qui me fait abandonner ma lecture au bout d’une dizaine de pages à peine. Du coup un roman de 400 pages prend pas mal de temps à être lu ! 🙂
Toujours est-il que c’est un roman qui m’a tout de même bien plu car sinon je ne lui aurai pas laisser sa chance jusqu’au bout !
Au départ, j’avais un peu peur de me lancer dans ce livre. C’est assez contradictoire, car je suis toujours intriguée par ce genre de livre, mais disons que les histoires à base de vampire, il y en a tellement que même si j’en lis peux, j’en fais une overdose. Vu aussi la prolifération du genre, j’ai toujours peur de tomber sur LE livre à ne pas lire ! lol !
Dès le début je suis rentrée dans l’histoire et j’ai adoré le personnage de Lucius, le vampire roumain venu en Amérique conquérir Antanasia (Jessica), la princesse qui lui est promise depuis qu’il est tout petit. Antanasia, fait également partie d’une famille de vampire, mais adoptée à sa naissance par un couple d’américain, elle ignore tout de sa vie passée en Roumanie. Lucius va donc devoir la séduire doucement mais sûrement pour qu’elle accepte d’être mordue et devenir une non-morte pour l’éternité.
Si le pari ne semble pas gagner d’avance, j’ai toutefois trouvé assez bizarre le changement de situation qui s’opère vers la moitié du livre. C’est Antanasia qui se met à courir derrière Lucius et qui souhaite plus que tout être mordue par le beau vampire. Dans le même temps, Lucius lui ne souhaite plus honorer le pacte et refuse de mordre Antanasia. J’ai trouvé cela un peu extrême comme revirement de situation, et pas très crédible ! Enfin à supposer qu’un monde où l’on cohabite avec les vampires soit crédible ! 😉
Ce petit jeu du chat et de la souris m’a un peu exaspéré sur la fin, car très répétitif : – Mords-moi, Lucius, je t’en pries, je t’aime ! – Non, Antanasia, tu mérites mieux, tu ne veux pas finir comme une non morte auprès de moi. Je veux te protéger ! Enfin bref, vous voyez le genre !
Au delà de ça, j’ai tout de même bien aimé ce livre.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Lucius, qui au départ est vraiment drôle car il débarque vraiment d’une autre planète. Sa culture de vampire roumain ne ressemble en rien à celle d’une adolescente américaine. J’aimais beaucoup sa façon de s’exprimer au début du livre. Il avait certaines manières et une manière de parler complétement dépassée. Et puis au fur et à mesure des pages, son personnage a changé, laissant place à un personnage sombre et torturé.
Le personnage de Jessica/Antanasia, ne m’a pas franchement suscité d’émotion. Je l’ai trouvé un peu tarte sur les bords, à ne pas trop savoir ce qu’elle veut !
C’est un roman qui se lit bien, qui est plutôt agréable et qui aura de quoi plaire à un bon nombre d’adolescentes fleur bleue.
J’ai également lu sur le blog de je ne sais plus qui, et j’en suis vraiment désolée, qu’il y allait avoir une suite à ce premier tome. Personnellement, je trouve que ce tome 1 se suffit largement à lui-même, et hors mis pour faire de l’argent, je ne vois pas trop l’intérêt d’un second tome. D’ailleurs ça m’agace assez cette manie à faire des sagas de tous les romans qui sortent, mais bon, je suppose que ça marche !
Ce tome 2, je le lirai peut être si j’en ai l’occasion, mais ce n’est vraiment pas une priorité. A noté toutefois, qu’il n’est pas encore sortit en France.
La Pandorisation : Un livre qui m’a plutôt agréablement surprise. Ça ne révolutionne pas le genre, mais ça permet de passer un bon moment de détente.
Pandore recommande les avis de : Azilis, Clarabel, Lael, Hérisson.
1 Comment
Ah moi au contraire j’attends le tome 2 😀