Bande dessinée dès 11 ans,
Tizombi : Planète Zombie, 
Cazenove, Jacquemoire, William, 
Bamboo édition, 11,90 euros

Présentation de cette bande dessinée : Le héros qui a du mordant ! Nom d’un ossuaire, Tizombi a disparu ! Et comme notre petit dévoreur préféré n’est pas du genre à se carapater à la première stèle qui craque ni à aller chercher le calme dans on ne sait quelle crypte lointaine, c’est que quelque chose de préoccupant est arrivé ! Et si cela avait un rapport avec les nombreux mondes parallèles où conduit chaque tombe du cimetière ? Et surtout dans quel but ? Une révolte ? Un complot ? Ce qui est sûr, c’est que Tizombi aura besoin d’avoir toutes ses quenottes bien aiguisées …

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un nouveau tome des aventures de Tizombi, une bande dessinée des éditions Bamboo.

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le nouveau tome des aventures de Tizombi, Margotik et leurs amis. Mais rien ne va plus dans leur cimetière. Alors que Margotik souhaite retrouver la vie avec les humains, elle se fait enlever par l’effroyable Vésuve, un magicien qui n’a pour but que de transformer la Terre en planète Zombie. Tizombi est prêt à tout pour sauver sa bien-aimée, même à faire appel aux Super Sisters.

J’aime beaucoup les aventures de Tizombi et de ses amis. L’ambiance est toujours pleine d’humour, malgré ce côté sombre des zombis. Cela rend ce thème plus abordable à tous. Ici, on retrouve aux côtés de ces héros pas comme les autres, les Super Sisters, que vous devez forcément connaitre. Cela donne une aventure des plus originales, pleine de rebondissements.

 

Alors personnellement, j’ai lu cette nouvelles aventure avec plaisir, même si ce n’est pas mon tome préféré. Je ne suis pas forcément fan du mélange des deux genres Tizombi/Sisters, que je préfère retrouver chacun dans leurs univers. Mais, je peux comprendre au contraire, que les enfants vont beaucoup aimer cette originalité. Cest une BD que je conseillerai aux enfants dès 11 ans. Je pense qu’ils vont beaucoup aimé se faire des petites frayeurs avec toujours de l’humour.

J’aime toujours les dessins de cette BD qui ont trouvé un juste milieu entre le côté sombre et légèrement dégueulasse des zombis, et le côté mignon et plein d’humour. Cela donne vraiment un univers et une ambiance sympa que l’on aime toujours retrouver. Je vous conseille donc cette série, de manière générale, même si ce tome n’est pas mon préféré !

Author Liyah

Write A Comment