Mortelle Adèle T.12 : A la pêche aux nouilles !,
Mr Tan, Diane Le Feyer,
Globulle, 9,95 euros
Présentation de cette bande dessinée : Mortelle Adèle part se prélasser au soleil ! Et, ce qui est sûr, c’est qu’elle n’a rien oublié dans sa valise : lunettes de soleil, casquette, maillot de bain… et bêtises en tous genres ! Mais alors qu’elle avait tout prévu, Adèle retrouve de vieilles connaissances : les moniteurs de la colonie des Ragondins joyeux… qui gèrent désormais le centre aéré de la plage. Hé hé, ces retrouvailles vont être mortelles !
Mon avis : Si vous suivez mon blog depuis un petit moment, vous avez déjà très certainement vu passer les tomes précédents de la bande dessinée Mortelle Adèle. Adèle je la suis depuis le tout premier tome, et je ne l’ai pas lâché jusqu’ici. J’adore d’ailleurs voire la jolie évolution de la série. C’est donc toujours avec plaisir que je me plonge dans le dernier tome des aventures d’Adèle.
Ce douzième tome d’Adèle est parfait à lire en cette période de vacances puisque nous retrouvons Adèle et sa famille en vacances à la mer. Mais ces vacances ne vont pas être de tout repos !
Comme toujours, j’ai passé un très bon moment avec Adèle. Plonger dans son univers c’est comme plonger dans un monde parallèle. Adèle est une petite fille à l’opposé de ce que nous pensons d’une petite fille. Elle n’est pas franchement gentille et aime terroriser son entourage et en particulier son chat, Ajax.
Chaque page se consacre à un gag, ce qui permet donc de s’adapter à tous, et surtout aux plus jeunes lecteurs. Ca se lit facilement car les textes ne sont pas très denses.
Si Adèle s’adapte à un jeune public, je pense que même les plus grands, et même les adultes apprécieront les aventures d’Adèle.
J’ai beaucoup aimé la retrouver sur son lieu de vacances car cela permet de découvrir un autre univers et surtout une nouvelle facette du potentiel d’Adèle.
Côté illustrations, j’aime toujours autant! C’est frais, rigolo et surtout très expressif ! Cela renforce le caractère rigolo de cette bande dessinée.
Je ne peux que vous conseiller de faire la rencontre d’Adèle ! Vous allez adorer cette bande dessinée … ou pas 😉