Bandes dessinées dès 5 ans, 
Molang : Surprises et découvertes,
Goroglin, 
Dupuis, 10,50 euros 

Présentation de cette bande dessinée : Personnage unique au style inimitable, Molang est la gentillesse personnifiée. Il traverse la vie avec positivité et bienveillance. Piu Piu, son meilleur ami et acolyte de toujours, a parfois besoin d’un coup de pouce pour voir le bon côté des choses. Ensemble, ils partagent un quotidien teinté de gentillesse et de bonne humeur.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un nouveau tome des aventures de Molang des éditions Dupuis. ici, on retrouve une ambiance automnale, une histoire sur l’art et même une histoire d’Halloween.

On retrouve nos amis Molang et Piu Piu dans une nouvelle aventure accès cette fois-ci autour de l’automne. Il y a ici trois petites histoires adorables de Molang et Piu Piu. Ce sont des histoires simples du quotidien où la bienveillance et la bonne humeur sont de mises. Nous sommes à la recherche d’une clé dans la première histoire, nous visitons un musée dans la seconde et enfin place à Halloween dans la troisième.

J’aime beaucoup ces albums de Molang. Celui-ci est le troisième de la série, et je le trouve tout aussi agréable que les deux premiers. Il faut savoir qu’ici on a à faire à des BD sans textes. Tout passe par les images. Cela peut-être autant aimé que non par les enfants, cela va dépendre des goûts de chacun. Personnellement, je trouve cela vraiment sympa.

Je conseillerai ces BD dès 5 ans, mais comme ces BD sont sans texte, ça va vraiment dépendre de chacun. Quand ils étaient petits, mes enfants n’appréciaient pas vraiment. Ils avaient besoin de contexte, mais autour de 5, 6 ans, ils ont commencé à apprécié ce genre d’album et à les parcourir seuls avec grand plaisir.

Les dessins sont vraiment adorables. Si vous connaissez l’univers de Molang, c’est sûr, que vous allez apprécier ces BD et l’univers dans lequel on plonge. C’est très doux, coloré et joyeux. On plonge vraiment dans un univers agréable et rassurant. A la fin, on retrouve même une double page de dessins. J’aime beaucoup ! Je ne peux que vous conseiller de faire la rencontre de Molang et Piu Piu, vous allez les adorer !

Author Liyah

Write A Comment