Bande dessinée ados/adultes,
La saison des monarques,
Sophie Adriansen, Sophie Rouvier, Mathou,
First Editions, La vie en bulles, 24,95 euros
Présentation de cette BD : C’est le tout début de l’été. Alba se débat avec ses doutes et sa peine après une rupture brutale quand une très jeune femme, Suzanne, sonne à sa porte. Commence alors la construction d’une relation loin d’être banale. Car Suzanne n’est pas n’importe quelle ado fugueuse… Le temps d’une saison, entre révélations familiales et rêves oubliés, chacune va donner à l’autre la confiance qui lui manque et lui ouvrir la porte d’une nouvelle vie. Et si les rencontres les plus inattendues étaient aussi les plus bouleversantes ?
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie bande dessinée des éditions First.
Alba est une jeune femme qui vient de vivre une rupture douloureuse et inattendue. Elle est en pleine remise en question et à du mal à aller de l’avant. Un jour, une jeune fille, Suzanne, sonne à sa porte. Une rencontre improbable qui va donner naissance à de jolis liens d’amitié. Cette relation est loin d’être banale et va donner lieu à des révélations étonnantes.
C’est une très jolie histoire que l’on peut découvrir ici une histoire pleine de tendresse et de sensibilité. Cette relation naissante entre ces deux jeunes femmes est inattendue, mais tellement touchante. Impossible de rester insensible face à ce récit. On va suivre ces deux femmes le temps d’une saison et ensemble elles vont avancer, retrouver leurs rêves enfouis et confiance en elles et en la vie.
C’est une bande dessinée qui pourra plaire à un large publique. Je la conseillerai aux ados et aux adultes. Je pense, qu’elle se destine plus à un public féminin, mais après cela dépend vraiment des goûts de chacun. En tout cas, c’est très bien écrit, c’est une histoire prenante qu’on a du mal à lâcher. En tout cas, totalement l’ambiance que j’aime.
Les illustrations sont chouettes. Si vous aimez le travail de Mathou, alors évidemment, vous allez adorer retrouver son coup de crayon dans cette histoire. Personnellement, je suis fan, et je ne loupe aucune de ses parutions. C’est toujours un plaisir pour moi. Vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller cette chouette BD.