Bande dessinée jeunesse dès 8 ans, 
Alia Chasseuse de fantômes – Tome 1 : Le nouveau monde, 
Brunowaro,
Jungle éditions, 14,95 euros 

Présentation de cette bande dessinée : Après la mort de son grand-père bien-aimé, Alia et ses parents emménagent dans sa maison. La jeune fille y découvre un portail vers un autre monde riche en surprises et en… fantômes ! Elle intègre d’ailleurs Floralie, la prestigieuse école de chasseurs de fantômes, où elle apprend à utiliser ses nouveaux pouvoirs. Mais pendant qu’elle explore ce nouveau monde et se fait des amies, une terrible menace rôde sur l’école…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette bande dessinée des éditions Jungle. Une lecture qui peut se lire pour Halloween (je n’ai pas eu le temps de vous la présenter plus tôt), mais bien évidemment, à tout moment de l’année également.

Alia est une jeune fille qui vient de perdre son grand-père. Celui-ci était vu comme un peu farfelu aux yeux de sa famille. Alia et ses parents emménagent dans sa maison et elle y découvre un portail vers un autre monde riche en surprises, mais aussi en fantômes. Alia va se retrouver propulser dans un monde incroyable qu’elle ne soupçonnait pas mais où tout le monde semble connaître son grand-père.

C’est une très chouette bande dessinée que j’ai lu avec grand plaisir. On se retrouve pris dans cette lecture, tout comme Alia se retrouve dans ce monde incroyable et plein de magie. C’est un univers intriguant et tout comme, Alia, on a envie d’en savoir plus, d’évoluer ici, tout comme elle.

C’est une lecture qui, je pense, plaira beaucoup aux jeunes lecteurs et lectrices autour de 8 ans. On y mêle ici un monde magique et mystérieux, des fantômes, mais aussi de l’amitié, et une quête familiale pour comprendre qui était le grand-père d’Alia. Suspens, mystères et aventures rythment cette chouette lecture qui se lit d’une traite.

J’ai de suite été attirée par la jolie couverture de cette BD. Les couleurs sont très belles, et j’aime ses jolis contrastes. La petit héroïne est aussi mystérieuse. Son apparence mi-humaine, mi-chat donne envie d’en savoir plus. Et que dire de ce joli prénom qui ne pouvait que m’attirer ! Bref un premier tome réussi ! Je lirai la suite avec plaisir !

Author Liyah

Write A Comment