Histoire pour enfants dès 5 ans,
Aurore chasseuse de dinosaures,
Jenny Lovlie, Lily Murray,
Kimane, 14,95 euros
Présentation de cette histoire : Aurore et son chien Hippolyte vivent au bord de la mer. Ils adorent fouiller le rivage pour dénicher des trésors, qu’Aurore vend ensuite dans la boutique de fossiles de ses parents. Lorsqu’Aurore met au jour les ossements d’un dinosaure jamais vu, elle sait qu’elle a fait une grande découverte. Mais un homme coiffé d’un haut-de-forme lui vole ses ossements et tente de se l’approprier ! La course est lancée… Aurore parviendra-t-elle à prouver que c’est bien elle qui a trouvé les os de dinosaure ? Inspiré de l’histoire vraie de la paléontologue Mary Anning, cet album est parfait pour les petits chasseurs de trésors qui croient en leurs rêves.
Aurore est une petite fille passionnée de dinosaures. Elle adore faire des fouilles, à la recherche de fossiles qu’elle peut ensuite revendre dans la boutique de ses parents. Un jour, elle va faire une très grande et extraordinaire découverte, mais un affreux personnages va venir voler sa trouvaille. Hors de question pour Aurore de se laisser faire. Elle bien décidé de prouver que c’est sa découverte.
C’est une chouette histoire avec de l’aventure et du suspens. Elle est d’ailleurs inspirée de l’histoire vraie de la paléontologue Mary Anning. Personnellement, je ne la connaissais pas, mais cela permet justement de faire des découvertes. J’aime beaucoup ce genre d’histoires qui peut inspirer les enfants et de comprendre que même enfant on peut faire de grandes choses.
C’est une histoire que je conseillerai aux enfants autour de 5 ans. Le texte est agréable à lire, pas très long non plus, mais je trouve qu’il correspond plus aux plus grands, car il nécessite une certaine attention. En tout cas l’histoire est chouette et originale et je pense qu’elle plaira tout particulièrement aux jeunes lecteurs passionnés de dinosaures.
J’aime beaucoup ce duo d’auteurs qui nous offre toujours de très chouettes albums avec de belles histoires et de très jolies illustrations. C’est une fois de plus un pari réussi pour elles et un vrai plaisir pour nous, petits et grands lecteurs.