Titre : Seed of love T.1
Genre : Manga shojo dès 12 ans
Auteur : Atsuko Nanba
Éditeur : Soleil Manga
Date de sortie : 16 février 2011
Pages : 150
ISBN : 9782302015463
Prix : 6,99 euros
Thèmes : Amour, Amitié, Adolescence
Acheter sur Amazon
Résumé de ce manga shojo : De nombreuses amies, un petit copain plus âgé qu’elle, Miku a tout ce qu’il faut pour passer sa 1ère année au lycée sans le moindre tracas.
Sauf qu’un jour, son père lui annonce sans détours qu’il a décidé d’ouvrir une pension… !? Voici une histoire où les amours d’adolescence s’entrecroisent et ne vont jamais comme il faudrait !
Pandore en pense quoi ? Depuis un petit moment, j’ai très envie de me remettre aux mangas. Il y a quelques années, j’en dévorais, et puis depuis mon séjour à l’étranger, j’ai laissé un peu tomber (à regrets), et c’est donc avec beaucoup de plaisir que je renoue avec ce genre que j’affectionne beaucoup.
Seed of love fat parti trouvé à la médiathèque. Je ne connaissais absolument pas, la couverture m’a attiré, et hop, j’ai emprunté les deux premiers tomes.
Ce premier manga shojo, d’une série de sept en tout, pose les bases de l’histoire. Miku est une jeune lycéenne qui ne connait pas de problème particulier. Elle a des amies et un petit copain qui l’aime.
Et puis, un beau jour, alors qu’elle ne s’y attendait pas du tout, son père lui annonce qu’il a quitté son travail et qu’il envisage avec sa mère d’emménager leur maison afin d’en faire une pension, et donc d’accueillir de jeunes étudiants.
Dans ce premier manga shojo, nous faisons connaissances avec les trois nouveaux de la pension.
Il y a Sôhei, un jeune garçon, Taniyama, une jeune étudiante et un autre étudiant (dont j’ai oublié le nom).
On sent une petite histoire naissante entre Sôhei et Miku. Ce garçon sera l’élément perturbateur du couple de Miku, et on retrouve le fameux triangle amoureux, très présent dans les shôjos.
Les dessins sont plutôt jolis, et ressemble à ce qui se fait dans le genre.
A quelques petits moments, j’ai tout de même eu un peu de mal à suivre l’histoire, mais je me suis très vite remise sur les rails.
C’est donc une petite série qui commence assez bien. Il n’y a rien de transcendant dans ce manga shojo non plus, mais disons que je le lis avec plaisir, et c’est idéal pour des petits moments de détente.
3 Comments
Je note, comme tu dis la couverture est plutôt sympa, j’aime beaucoup. Je suis en ce moment également retourne vers ce style
Je trouve le dessin joli et l’histoire sympathique. Je vais essayer de le trouver car j’ai bien besoin de me détendre en ce moment 🙂
Ca a l’air très sympa et la couverture est sympa. Malheureusement je crois que le rayon manga de ma médiathèque est assez peu fourni. Je regarderai quand même.