Histoire pour enfants dès 4 ans,
Animal et compagnie,
Smriti Halls, Rosalind Beardshaw,
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Une histoire en rimes et pleine d’humour sur la recherche du parfait animal de compagnie… avec quelques surprises à la clé !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très chouette histoire pour enfants des éditions Kimane. C’est une histoire de Smriti Halls, une auteure dont je vous ai déjà parlé au travers de jolis coup de coeur comme Toujours là pour toi, ou encore Tu es mon meilleur ami.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Lila, une petite fille dont la famille a décidé d’adopter un animal de compagnie. C’est à Lila que revient le droit de choisir cet animal. Elle est toute contente et tout de suite, elle a plein d’idées sur qui pourrait devenir leur nouveau compagnon de vie : un éléphant, des fourmis, un serpent, … Bizarrement, toutes ses demandes sont rejetées. Rien ne convient à sa famille. Lila arrivera t-elle à trouver le bon animal de compagnie ?

C’est une histoire pleine d’humour et très rigolote et à la fin tout aussi surprenante. Adopter un animal de compagnie n’est pas une mince affaire et ce n’est pas une décision que l’on prend à la légère. C’est ce que l’on aborde ici avec humour et peps. Ce que j’ai aimé également dans cette histoire c’est que l’on évoque aussi tout naturellement la mixité avec cette famille avec le papa blanc, la maman indienne et les grands parents indiens qui vivent sous le même toit. Les indiens sont assez peu représentés dans nos livres pour enfants et je trouve cela vraiment très bien de leur faire toute leur place.

Je pense que cette histoire trouvera un large public. Les enfants qui aiment les animaux, ceux qui veulent en adopte un, et tout ceux qui aiment tout simplement les histoires amusantes. On a ici un texte léger, simple à lire et à comprendre qui se marie à merveille avec les illustrations. Elle est à proposer sans soucis aux plus jeunes dès 4 ans. Je pense que ce sera une très agréable lecture familiale.

Coup de coeur pour les illustrations de Rosalinde Bearshaw qui sont tout simplement magnifiques. J’ai adoré leur côté pétillant, lumineux et plein de bonne humeur. Un vrai plaisir ! C’est clairement une illustratrice dont je suivrai le travail avec grand plaisir. De plus, chacune de ses planches a su retranscrire avec justesse cette petite dose d’humour ! Parfait !

Une très chouette histoire pleine d’humour !

Author Liyah

Write A Comment