Manga dès 12 ans, 
100 jours avant ta mort T.5, 
Migihara, 
Glénat, 7,60 euros

Présentation de ce manga : Umi parle pour la première fois de ses doutes et de ses peurs à Taro, qui décide de l’accepter comme elle est.
Le lendemain de cette discussion à cœur ouvert, l’espérance de vie d’Umi baisse drastiquement ; il ne lui reste plus que 5 jours à vivre.
Dieu, toujours prêt à jouer des tours, leur réserve un avenir plus qu’inattendu…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le cinquième tome de 100 jours avant ta mort, un manga proposé par les éditions Glénat.

Dans ce manga, nous retrouvons Taro, un jeu garçon un peu maladroit et très sensible. Alors qu’il déclare sa flamme à son amie d’enfance Umi pour la quatrième fois et que celle-ci accepte enfin ses avances, le nombre 100 apparait devant la jeune fille. Taro sait très bien ce que cela signifie. Il a un pouvoir spécial qui lui permet de voir le décompte  sur tous les êtres vivants qui ont moins de 100 jours à vivre. Taro va alors tout faire pour tenter d’arrêter ce compte à rebours fatidique. Mais peut-il vraiment changer le destin ? 

Je suis avec plaisir ce manga depuis le début. Je vous avoue que le tome 3 m’avait un peu perdu. Mais très vite mon intérêt pour la série a repris et ce cinquième tome est un vrai plaisir. L’histoire avance, de façon assez inattendue et ce pour le plus grand plaisir des lecteurs ! On sent que la fin approche. En effet, le prochain tome sera le dernier. j’ai vraiment très hâte de voir le dénouement de cette histoire.

C’est un manga qui je pense peut-être lu par les jeunes ados dès 12 ans. Ici, il n’y a rien de choquant ou de déplacé qui pourrait choquer le jeune public. C’est plutôt une histoire bon enfant, malgré la thématique un peu dramatique abordée ici. Vous pouvez donc le proposer aux collégiens mais aussi aux plus grands, sans soucis.

Les dessins sont également très sympas et très jolis. Ils sont travaillés et très clairs. J’aime beaucoup l’ambiance qu’ils dégagent.

Une chouette histoire que je vous invite à découvrir !

Author Liyah

Write A Comment