Titre : Splat chante faux !
Auteur : Rob Scotton
Éditeur : Nathan
Date de sortie : 26 janvier 2012
Pages : 32
ISBN : 978-2-09-253909-5
Prix : 5,50 euros
Genre : Album jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Chat, Animaux, Humour, Musique, Timidité
Acheter sur Amazon
Voir d’autre livres de Rob Scotton sur mon blog
Résumé : A l’Ecole des Chats, toute la classe de Splat apprend à chanter pour la fête de l’école. Mais Splat est timide. En plus, quand il chante, il chante faux ! Splat est très inquiet, comment va-t-il faire pour chanter devant tout le monde ?
Auteur : Rob Scotton
Éditeur : Nathan
Date de sortie : 26 janvier 2012
Pages : 32
ISBN : 978-2-09-253908-8
Prix : 5,50 euros
Genre : Album jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Animaux, Chat, Humour, Nuit, Camping, Amis
Acheter sur Amazon
Résumé : Ce soir, Splat campe dans je jardin. Mais surprise, Grouff et Plume sont là aussi ! Splat n’est pas très enthousiaste… La nuit s’annonce en effet mouvementée pour les trois chatons, entre des problèmes de duvet, des ombres menaçantes et…une petite souris !
Pandore en pense quoi ? Je suis devenue fan de Splat dès mon premier album ouvert ! Splat est drôle, mignon, un peu naïf, gentil, … bref Splat il est trop … Il est juste à lire !
Dans Splat chante faux, Splat doit participer à la fête de l’école des chats, où il devra chanter dans la chorale. Oui mais voilà, Splat est très timide et ne peut sortir aucun son de sa bouche ! Et puis lorsqu’il se lance enfin, le pauvre, c’est une catastrophe !!!
Avec beaucoup d’humour et d’habilité, Rob Scotton aborde le thème de la timidité. Ce petit défaut touche, je pense, la plupart des enfants, à des degrés différents, et ils vont être ravis de voir, qu’ils ne sont pas les seuls !
C’est une histoire tout mignonne et très drôle à la fois. On est embarrassé pour ce pauvre petit chat (auquel on ne peut que s’attacher !) et elle est servie par de superbes illustrations (comme toujours) qui retranscrivent à merveille les émotions de Splat !
Dans Bonne nuit, Splat, Splat est tout impatient de pouvoir camper dans son jardin. Oui mais voilà, sa maman a prévenu de deux ses amis pour venir camper avec lui. Splat n’est pas très content, mais il va devoir faire avec !
Ici encore, on a à faire à une histoire tout à fait dans l’esprit de tous les albums de Splat sortis jusqu’à présent. C’est toujours drôle et mignon. Ce que vit ce petit chat pourrait arriver à n’importe quel enfant, ce qui leur permettra donc de s’identifier à cette petite boule de poils !
J’ai beaucoup aimé également le nouveau format pour ces albums, petite taille et petits prix. Que de bonnes choses quoi !
Ce qu’il faut retenir de Splat, c’est que ce n’est pas uniquement une série pour les enfants. Je suis sûre et certaine que beaucoup d’adultes vont l’adorer, notamment les amateurs de chats, mais aussi, ceux qui aiment rire et sourire, tout simplement.
Hérisson a lu également ces deux albums pour notre lecture croisée. Un petit coup d’œil sur son avis ! 😉
6 Comments
il faut absolument que je découvre qui est ce splat 🙂 bises
Ah oui oui oui, il faut que tu le découvres ! Tu vas adorer !
Lu il y a quelques semaines j’ai adoré aussi ! 😉 Quel drôle de personnage ! 😀
Pitchounette et moi avons adoré notre découverte de SPLAT. C’est que du bonheur 🙂
J’ai vu le premier titre que tu présentes en librairie mais je ne connaissais pas le second ! J’aime beaucoup Splat … il est trop mignon, ce chat 🙂
Pingback: Splat le chat de Rob Scotton | | Un Petit Bout de Bib(liothèque)Un Petit Bout de Bib(liothèque)