Titre : Mon book d’artiste
Illustratrice : Marion Deuchars
Éditeur: Nathan
Date de publication : 13 Octobre 2011
Pages : 224
ISBN : 978-2-09-253532-5
Prix : 16,50 euros
Genre : Livre à dessiner
Thèmes : Dessin, Peinture, Art
Acheter sur Amazon
Avant de commencer ce book : Moi et le dessin c’est une grande histoire ! J’adore ça et j’aimerai être aussi douée que mon père, mais c’est vraiment loin d’être le cas ! On dit que ça se travaille, alors ce livre tombe à pique pour éveiller ma fibre artistique !
Résumé : Un livre à customiser pour réaliser ses rêves d’artiste.
Une foule d’activités :
– Peux-tu essayer de dessiner le sourire de Mona Lisa ?
Et si tu changeais ces formes en personnages ?
Dessine et colorie ce que tu as dans ta poche.
Avec des informations sur les techniques des grands maîtres et leurs astuces pour progresser.
Pandore adore : Ce livre est une véritable petite merveille pour les artistes en herbe comme moi ! lol !
Tout d’abord l’aspect général du livre est superbe ! Il a un aspect calepin d’artiste qui est très agréable au toucher et à l’intérieur les pages ont une texture vraiment extra. C’est du papier épais et solide qui résiste aux instruments de tortures à dessiner ! 😉
A travers les pages, l’auteure se propose de nous guider et de nous amener à réveiller le petit talent qui sommeille en nous. Notre imagination est piquée et se révèle tout naturellement.
Chaque page nous livre une foule d’idées et c’est un véritable plaisir de se laisser aller à l’art du dessin.
Autre chose que j’ai particulièrement bien aimé, l’auteur nous fait également découvrir quelques artistes célèbres tels que Van Gogh, Pollock, Matisse, Picasso, … Quelques mots sur l’artiste lui-même et son art, puis Marion Deuchars se propose de nous faire découvrir une technique de l’artiste en question. C’est très intéressant et instructif aussi bien pour les enfants que les adultes.
Ce livre est véritablement un petit bijou. Il est tellement bien fait qu’on a un peu peur d’y toucher et de l’abimer. Mais d’un autre côté, ce livre sera rendu unique par le biais de nos propres œuvres !
Un livre à proposer aux enfants dès 10 ans, mais je pense qu’il pourra plaire également aux adultes qui aiment les activités manuels.
3 Comments
Je l’ai justement feuilleté en librairie samedi et l’ai trouvé vraiment extra ! C’est loin d’être un bête cahier à colorier car les thèmes proposés éveillent vraiment la fibre artistique tout en apprenant des choses 😉 Par contre, vu certaines activités, je me suis posée la question de l’état du gamin et de la table après … cela ne doit pas être triste à voir ! mdr 😉
l’idée est sympa!
Pingback: Dave The Chimp – Mon Street Art Book | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires