A l’abri du cerisier,
Chloé du Colombier,
Les éditions du Ricochet, 8,50 euros
Présentation de ce livre pour petits : Un voyage au pays des arbres ! Avec A l’abri du cerisier, c’est le printemps qui s’éveille. Les tout-petits découvriront l’abeille, la coccinelle, le papillon mais aussi le chevreuil, le lièvre ou encore la pie… dans un livre en forme d’arbre !
Mon avis : Il y a quelques temps, je vous avez déjà présenté un livre de cette collection avec le titre A l’abri du palmier. J’avais trouvé ce petit livre très chouette, et c’est pourquoi je vous présente avec plaisir le titre consacré au cerisier, qui est un arbre que j’aime beaucoup, mais je pense que vous l’aurez découverte tout seul.
Cette collection est très sympa car elle invite les plus petits à découvrir la nature, et plus précisément les arbres.
J’aime la forme particulière de ce livre pour enfants. Elle représente l’arbre, le cerisier en l’occurrence. Le petit format permet aux plus petits de le prendre facilement en main. De plus cette forme particulière attire l’attention des enfants car il sort de l’ordinaire.
Les pages cartonnées sont un atout considérable. Vous n’aurez pas à avoir peur de le laisser entre les mains des plus petits puisque c’est fait pour eux. C’est vraiment un livre solide et de bonne qualité.
Le texte de ce livre pour enfants est très court et s’adapte donc au mieux aux plus petits. On y retrouve des phrases courtes où l’on retrouve les insectes et petits animaux du printemps.
Les illustrations sont très sympathiques. J’aime beaucoup les tons employé ici qui sont très printaniers et donc très agréables. Les pages sont douces et très jolies à contempler. Elles plairont beaucoup aux plus petits.
Un livre pour petits que je vous invite à découvrir.