Glénat, 2013, 9,95 euros,
Bande dessinée jeunesse dès 8 ans
Présentation : Au zoo de New York, rien ne se passe vraiment normalement. Particulièrement avec des habitants si loufoques ! Et c’est le pauvre Mort qui va une nouvelle fois en faire les frais. En effet, nos quatre amis Pingouins ont décidé qu’il fallait que la science s’occupe vraiment d’une espèce très rare : le Morticus Idiotus Raricus… Qu’est-ce donc ? Eux seuls le savent mais cela nous annonce une multitude d’aventures plus folles les unes que les autres. Bonne nouvelle, cet album propose quatre histoires inédites… De quoi découvrir tous les secrets du zoo de New York !
Mon avis : On connait tous ces célèbres pingouins sortis du dessin animé Madagascar. Ils sont drôles, inventifs et ne manquent pas de répartis. Ils connaissent tellement un grand succès qu’une série de BD leur est consacrée. Ce tome est le sixième volet, mais je vous rassure ils peuvent tous se lire indépendamment les uns des autres puisque c’est à chaque fois un recueil de trois histoires différentes. C’est très pratique, surtout pour les enfants.
Donc voilà, nous retrouvons cette bande de pingouins déjantés à travers des missions plus farfelues les unes que les autres. Vous pourrez également rencontrés d’autres personnages du dessin animé Madagascar, mais seulement les secondaires comme les singes par exemple.
Pour ma part, en tant qu’adulte je n’ai pas franchement accroché aux histoires. Elles sont très jeunesses, et pas vraiment dans mon style. Je n’ai pas vraiment retrouvé l’esprit du dessin animé que j’aime beaucoup.
Malgré tout, il faut tout de même balancer le tout. J’ai 30 ans et cette BD ne m’est pas destinée. Mais elle est parfaite pour des enfants d’une dizaine d’années environ, et je suis sûre que eux y trouveront leur compte.
Les histoires mêle aventure, humour et suspens. Un mélange qui leur plaira à coup sûr.
De plus, ce format de recueil d’histoire est bien adaptée également aux enfants qui commenceraient à lire des BD.
Les dessins sont plutôt chouettes et conservent beaucoup d’humour.
Une BD délirante avec des personnages rigolos. A réserver au jeune public.