La nuit de Berk,
Julien Béziat,
L’école des loisirs, Pastel, 13,50 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : L’autre jour, un truc terrible est arrivé dans mon école. C’est Berk mon canard qui me l’a raconté. J’avais oublié Berk dans la caisse à doudous et un croco-sac-à-dos était resté là aussi. « Allez viens, on va aller se balader dans la classe », a proposé Berk. Ils ont pris la lampe de la maîtresse car il faisait tout noir. Berk et Croco ont ensuite commencé à avoir la trouille avec ce Sprouitch Sprouitch qui les suivait partout.
Mon avis : Après vous avoir présenté notre gros coup de coeur pour Le bain de Berk, aujourd’hui, je vous présente une nouvelle aventure de Berk, ce petit doudou tellement drôle. Une chouette histoire pour enfants des éditions L’école des loisirs.
Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons le doudou Berk le canard qui a été oublié à l’école avec un croco sac à dos. Berk lui propose alors d’explorer la classe. Armés de leur lampe de poche, place à l’expéditions. Mais ce n’est pas très rassurant tout ça, en plus il y a Sprouitch Sprouitch qui les suit partout. Nos deux amis vont vite céder à la panique.
Dans la lignée de La nuit de Berk, on retrouve ici une histoire pleine d’humour qui ne manquera pas de plaire aux petits comme aux grands. Personnellement, en tant qu’adulte, j’avais adoré Le bain de Berk, pour moi, il reste le meilleur, mais cette seconde aventure est vraiment très sympa et on prend tout autant de plaisir à la lire.
C’est une histoire à lire avec les plus petits dès 3 ans. C’est une histoire courte et très simple et il n’y a aucune difficulté à la comprendre. Toutefois, n’hésitez pas aussi à la lire avec les plus grands, parce que croyez-moi c’est tellement drôle que tout le monde adore ces histoires.
Les dessins sont sympas, c’est doux et rigolo. Les petits personnages sont toujours très expressifs, ce qui est vraiment très rigolo !
Une histoire pour enfants à ne pas manquer !