La vie de tous les jours,
Mickaël Roux,
Bamboo, 2015, 10,60 euros
Présentation de cette bande dessinée : La plus grande aventure humaine ? La vie de tous les jours !
Je suis auteur de bandes dessinées. Ma compagne travaille en crèche. Et depuis que nous avons eu notre fils Léon, notre vie n’est plus vraiment un jeu d’enfant ! Il nous faut rester des parents modèles tout en se préservant une vie de couple, négocier à la banque et savoir faire des oeufs au plat.
Enfant, couple, boulot, école, maison, banque… Aujourd’hui, pour surmonter tout ça, il me faut être un super-héros du quotidien !
Mon avis : Voici une bande dessinée que j’avais bien envie de lire. J’aime assez les BD qui parle avec humour du quotidien.
Ici on retrouve le quotidien de l’auteur qui tente de concilier sa vie de famille avec son métier. Une vie de famille qui l’a visiblement inspirée puisque ce tome est le premier, et que le second tome est déjà sorti.
Cette bande dessinée se découpe en mini gag la plupart du temps qui tiennent sur une demie page. Du coup c’est assez court pour créer une ambiance amusante, mais l’auteur s’en sort plutôt bien. Bien que je n’ai pas forcément ris aux éclats à chaque page, ce qui est sûr c’est que j’ai lu avec plaisir cette bande dessinée du début à la fin.
On ne peut que sourire et parfois être attendri par le quotidien de ce papa. Un papa aimant, rigolo et touchant, mais qui parfois est agacé du quotidien (comme tous parents j’ai envie de dire). Alors forcément on se reconnait bien souvent dans ces gags, et c’est ce qui m’a plus.
J’ai également bien aimé le style de l’auteur. C’est bien dessiné, et son trait ne manque pas d’humour également. Il y a également des petites touches tendres que j’apprécie beaucoup.
Il y a un gaga que j’ai adoré et qui m’a beaucoup marqué c’est ce lui que je vous mets ci-dessous. J’aime cet humour entre père et fils ? 😉
Une bande dessinée bien agréable qui se lit avec plaisir pour un petit moment de détente. Je lirai très prochainement le tome et je viendrai évidemment vous en parler.