Histoire pour enfants dès 3 ans,
Un oeuf extraordinaire,
Shakti Staal, Ophélie Honey,
Larousse Jeunesse, 10,99 euros
Présentation de cette histoire : Chaque année, le lapin de Pâques choisit les plus beaux oeufs dans le poulailler pour les décorer. En prévision de son arrivée, Poussin essaie d’en pondre un, sans succès ! Cependant, rien n’est impossible pour l’impatient Poussin. S’il ne peut pas pondre un oeuf, il ira en chercher un, et pas n’importe lequel, celui qui se trouve dans le ciel !
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire de Pâques des éditions Larousse Jeunesse qui apprend également la patience.
Comme chaque année, la lapin de Pâques choisit les plus beaux oeufs pour être décorés. Poussin veut absolument pondre le plus bel oeuf pour cette occasion. Mais sa maman lui explique qu’il est encore trop petit pour pondre. Qu’à cela ne tienne. S’il est trop petit pour pondre, il n’est pas trop petit pour trouver le plus bel oeuf. Mais finalement, la mission ne semble pas aussi simple qu’il pensait.
C’est une très jolie histoire à lire pour Pâques mais aussi pour comprendre ce qu’est la patience. Ce n’est pas toujours évident d’attendre, et pour les petits qui sont pressés de grandir trop vite, cette histoire leur parlera sûrement. Ils se reconnaitront certainement au travers de notre petit poussin.
C’est vraiment une jolie histoire douce et bienveillante qui sera parfaite pour les enfants autour de 3 4 ans. Cela va dépendre, comme toujours de chacun. Mais le texte n’est pas très long et répétitif, une chose que les enfants aiment beaucoup car de cette manière ils la retienne plus facilement et peuvent même l’anticiper.
Les dessins sont très jolis, très coloré et lumineux. C’est vraiment un très bel univres, doux et rassurant qui va beaucoup plaire aux enfants, c’est certain. En tout cas pour nous, c’est une très belle découverte !