Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Un ami pour Georges, 
Gabriel Evans, 
Mijade, 15 euros 

Présentation de cette histoire : Georges a toujours voulu un ami, quelqu’un avec qui parler, rigoler, et faire tout ce que font des amis. Un beau jour, il fait la rencontre de Claude, un petit poisson. Georges voit en lui l’ami qu’il n’a jamais eu. Mais le lendemain, Claude n’est plus là. Georges se lance alors en pleine mer à sa recherche et parvient à le faire entrer dans un bocal. Bien vite, Georges prend néanmoins conscience d’une chose: Claude n’est pas heureux… L’amitié, n’est-ce pas aussi penser au bien de l’autre ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants des éditions Mijade sur le thème de l’amitié.

Georges est très content de vivre en bord de mer, mais parfois il s’ennuie, et il aimerait vraiment avoir un ami. Un beau matin, dans une petite marre entre les rochers, Georges découvre un petit poisson avec qui il va passer la journée. George lui parle beaucoup et fait avec le petit poisson, qu’il renomme Claude, tout ce qu’un ami et censé faire. Il a hâte d’être au lendemain pour retrouver Claude. Mais le lendemain, la mer a recouvert la marre et Claude a disparu. Georges se lancer alors à sa recherche.

C’est une très jolie histoire d’amitié. Ce que j’ai aimé ici, c’est que Georges cherche un ami qu’il finit par trouver et lorsque Claude disparait en mer, Georges se lance à sa recherche au point de le mettre dans un bocal afin qu’il reste auprès de lui, mais il va vite se rendre compte que Claude est malheureux. George décide alors de faire ce qu’un vrai ami ferait, et il va être hautement récompensé pour son geste.

C’est vraiment un très joli message qui est délivré ici, et je le trouve essentiel pour les enfants. Parfois, ils ont un peu du mal à comprendre qu’un ami n’est pas une chose qui leur appartient, et je trouve ici que le message est bien délivré. Je conseillerai cette histoire aux enfants dès 4 ans.

Une jolie histoire servie par de très jolies illustrations à la fois simples et délicates. Le décors de la mer en fait une histoire idéale durant cette saison estivale, mais elle peut clairement être lue à tout moment de l’année. Une jolie découverte que je vous invite à faire.

Author

Write A Comment