Titre : T’choupi à la varicelle
Auteur : Thierry Courtin
Éditeur : Nathan
Date de publication : 18 août 2011
ISBN : 978-2-09-253517-2
Prix : 5,50 euros
Genre : Album dès 2 ans
Thèmes : Maladie, Enfant
Acheter sur Amazon
La Boite à Pandore : Un grand merci à Samia des éditions Nathan pour l’envoi de ce nouvel opus des aventures de T’choupi qui ravie toujours Adam.
Résumé : Ce matin T’choupi se réveille. Il ne se sent pas très bien et il a de drôles de petits boutons sur le corps… On dirait bien que c’est la varicelle !
Adam adore : Et voici le tout nouveau T’choupi ! Cette fois-ci, le petit pingouin à la varicelle ! Pas drôle du tout comme maladie. On se sent pas bien, on a de la fièvre, et surtout ça gratte partout et les parents sont là à rabâcher : « Ne te grattes pas surtout ! » Vraiment pas drôle !
Cette petite histoire sera parfaite pour les petits qui hélas ne couperont à cette petite maladie infantile. Tout est fait pour dédramatiser la situation du premier bouton à la guérison, en passant par l’inéviatble case docteur, que les enfants redoutent bien souvent.
J’ai également bien aimé la petite chute de cette histoire qui permet aux enfants de comprendre aussi que c’est une maladie qui se transmet facilement.
J’aime toujours autant les couleurs et le format de cet album parfaitement adapté aux enfants, ainsi que les pages plastifiés ! Tout est bien pensé !
Au final c’est album n’est pas le meilleur de T’choupi car il concernera davantage les petits malades, et dans ce cas il est vraiment très bien fait et sera un petit cadeau idéal pour les réconforter.
La Pandorisation : Comme toujours je conseille ce petit album aux petits fans de T’choupi !