Titre : Les petits bonheurs de T’choupi
Auteur : Thierry Courtin
Éditeur : Nathan
Date de publication : 25 août 2011
Pages : 80
ISBN : 978-2-09-253560-8
Prix : 9,90 euros
Genre : Imagier dès 2 ans
Thèmes : Bonheur, Imagier
Acheter sur Amazon
La Boite à Pandore : Adam remercie grandement Samia des éditions Nathan pour ce joli imagier.
Résumé : Un imagier joliment illustré où l’enfant découvre, avec son ami T’choupi, les petits bobos, mais aussi les bonheurs simples du quotidien : sauter dans les flaques, souffler ses bougies, faire des bêtises, faire une surprise à sa maman, avoir de la fièvre, …
Adam adore : On ne le cache plus Adam est un fan absolu de T’choupi ! Ce petit imagier a fait son bonheur !
Ce petit livre regroupe tous les petits plaisirs et bonheurs de la vie de tous les jours, et notamment celle des enfants. Des bonheurs simples, purs et intenses, comme seuls les enfants en ont le secret. C’est fou, un rien peut les faire rire et rire pendant des heures. Dans le même temps, un petit bobo peut tout de suite prendre des proportions dramatiques ! Ce petit livre aura le mérite de dédramatiser certaines situations comme la peur de l’orage, des chines, l’apprentissage du vélo, …
Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est qu’il a tout de même un nombre de pages assez conséquents, bien plus que dans un album de T’choupi classique, et même si le texte fait une ligne seulement par page, j’ai consatét avec Adam que ce qu’il apprécie davantage c’est décrire ce qu’il voit sur les images et tirer ses propres conclusions !
Autre point positif du livre, ce sont les pages qui font participer l’enfant. Adam adore me dire ce qu’il voit, la couleur des objets, … Il y a plusieurs pages dans ce style avec des thèmes différents.
Les illustrations de ce livre sont reprises des différents albums de T’choupi. On reconnaitra facilement certains albums que l’on a déjà, mais cela fait un petit condensé. En plus les dessins de Thierry Courtin sont toujours très agréables, avec de jolies couleurs enfantines.
Cet imagier des petits bonheurs est donc à recommander pour les enfants, et d’autant plus pour les petits fans de T’choupi à qui ce livre plaira à coup sûr et qui est tout aussi agréable à lire pour les parents.
La Pandorisation : Un chouette album pour les enfants qui donne le goûts des petits bonheurs simples.