Manga Seinen AnotherManga seinen dès 14 ans,
Another T.1, Hiro Kiyohara, 
Pika éditions, 2015, 7,20 euros
note_4

Présentation de ce manga seinen : En 1972, Misaki, élève très populaire du collège Yomiyama-Kita, périt brusquement dans un accident, juste après son passage en 3e3. Refusant d’admettre sa mort, ses camarades de classe décident de faire “comme si Misaki était en vie”. Toutefois, à la fin de l’année, Misaki apparaît sur la photo de classe…
Vingt-six ans plus tard, Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il se rend vite compte de l’atmosphère sinistre qui règne parmi ses nouveaux camarades et se pose des questions sur une étrange jeune fille qui se nomme Misaki…

Mon avis : Voici un manga seinen au résumé bien tenant, surtout en cette période d’Halloween. Il m’a tout de suite tenté et intrigué.
C’est donc avec plaisir que j’ai entamé cette série avec ce premier tome.

Kôichi est un jeune garçon qui vient d’arriver dans une nouvelle école. Il sent des choses étranges se passer autour de lui, et le comportement de ses camarades le laisse perplexe.
de plus lors de son séjour à l’hôpital il a rencontré une mystérieuse jeune fille qu’il re-croise au lycée. Personne n’ose parler de tout cela.

Another 2

Je vous l’accorde, mon résumé n’est pas terrible, mais il complète un peu le résumé de l’éditeur.

Ce manga seinen s’annonce plutôt bien, même si toutefois ce premier tome m’a quelque peu laissé sur ma fin. Je m’attendais à frissonner davantage, à être un peu plus tendue lors de cette lecture, de ressentir plus de choses. Il ne faut pas se voiler la face, on lit ce genre de manga seinen pour se foutre un peu la frousse quand même. Ce n’est pas forcément ce que j’aime lire au quotidien, mais de temps en temps pourquoi pas. En revanche, je déteste les filmes d’horreur !

Another 1

C’est donc un premier tome qui pose les bases l’histoire. Il ne se passe pas forcément énormément de choses, mais sur la fin tout s’accélèrent, et l’auteur nous laisse sur une fin terrible, une dernière scène qui retourne le lecteur. Alors forcément après cela, on a envie de lire la suite et on espère qu’elle sera réussie.

Concernant le chara-design, je l’ai trouvé plutôt réussi. J’ai aimé le style de l’auteur que j’ai trouvé bien agréable.

Un manga seinen qui s’annonce pas mal dans son genre, mais j’attends de voir la suite pour confirmer mes dires. En tout cas il a du potentiel, c’est certain !

Author

1 Comment

Write A Comment